De in vitro à in vivo

2 Mai

On n’ovule pas le dimanche dans mon centre mais on transfère les jours fériés. La Fête du Travail, c’est pour les syndicalistes: les gynéco et biologistes en PMA apparemment, ils bossent le 1er mai (bon, moyennant un supplément de 29€). Tant mieux pour moi!

Hier matin, à 9h, je file prendre ma douche. Je réveille Chéri qui dort encore en lui laissant mon portable si jamais le labo appelle. Lundi, je n’avais pas pu avoir des nouvelles de nos embryons… 1mn plus tard, j’entends la voix de mon homme au téléphone qui dit « Très bien, on arrive. » Mon sang quitte ma tête. Je fonce lui presser le bras pour qu’il demande combien il y a d’embryons. Il demande, il raccroche et me dit « On en a 3. On en transfère 2 et ils verront s’ils peuvent congeler le 3ème ». Je m’effondre en larmes. De joie évidemment. 2  blastocystes, c’est mieux que ce qu’on a jamais eu.

D’habitude, M. Loosequeen travaille le jour des transferts mais grâce au 1er mai, il est du voyage. Le pauvre est hyper nerveux alors que je suis très détendue et totalement excitée (dans le sens le plus pur du termes, hein!) On est à 30mn du centre et il n’y a pas grand monde sur l’autoroute mais Chéri s’énerve et peste contre tous les engins motorisés sur son passage. Rien ne va assez vite. Je lâche un « ben qu’est-ce que ça sera le jour où tu me conduiras à la maternité! ». Il ne rit pas, il est comme un candidat de Pékin Express qui doit arriver avant les autres. Sauf qu’il n’y a pas de concurrent!

J’envoie un sms à mes sœurs (à l’étranger toutes les 2 pour le pont du 1er mai):  » Parée pour accueillir 2 semis! En route pour la pépinière ». Heureusement que j’ai un forfait sms illimités car ça a fusé!!

Au labo, il n’y a personne. Dommage, j’aime bien les filles du labo, elles sont toujours gentilles et on blague. Aujourd’hui, il n’y a pas Sylvie, c’est son binôme Charlie qui officie. C’est pas grave, je l’aime bien aussi. Je fais venir M. Loosequeen qui ne m’a jamais vue les pieds en l’air dans les étriers. Je me dis que finalement, ça sera un moyen de l’impliquer et il est ok. Intimidé le pauvre. Je dois dire que j’ai trouvé étrange de me retrouver nue devant lui ET d’autres personnes en même temps… Charlie est toute excitée (dans le sens pure du terme aussi, je vous vois déjà ricanantes!) et lâche « C’est super, c’est bien parti! Ils sont magnifiques! ». Elle aurait dû se taire, je ne pense plus qu’à ça maintenant. Elle m’a filé un trop gros shoot d’espoir, j’ai peur de la descente…

Transfert nickel, Charlie s’en va. Chéri est ému. On regarde des sketchs que ma sœur m’a préparés. J’ai pleuré de rire du début à la fin de « It’s a Small World » du comique belge François Pirette. J’ai eu peur d’expulser les embryons tellement je ris fort!

2 beaux embryons sont dans mon ventre. Jai fait l’erreur de googlisé « repos après transfert », je suis un cas désespéré et surtout, je ne suis pas plus avancée:

  • certains centres disent « faites comme vous voulez! » et globalement, pensent qu’il n’y aucune contre-indication.
  • d’autres disent « repos et abstinence pendant 3 jours »
  • d’autres encore – plus extrêmes – disent « repos + abstinence jusqu’à la pds »

Du coup, je frémis dans que je sens une contraction de mon utérus ou des pincements dans mes ovaires… Et d’un autre côté, je m’entends parfois me dire « je fais confiance à mon corps, il saura bien faire ce qu’il faut pour les protéger s’ils sont viables ». Est-ce le CD d’auto-hypnose qui fait son boulot?

Pour l’heure, j’ai décidé de travailler et d’être libre de mes mouvements. Je suis déjà restée suffisamment au lit suite à la ponction qui m’a achevée (je crois que je vieillis…). Je couve dans toutes les positions, c’est officiel.

36 Réponses to “De in vitro à in vivo”

  1. bleudorage 2 mai 2012 à 08:02 #

    2 blastos transférés, c’est bon ça !!!

    • loosequeen 2 mai 2012 à 15:39 #

      Je suis contente, j’espérais vraiment en avoir 2 (même plus mais bon…).

  2. Apo 2 mai 2012 à 08:09 #

    Bravo, 2 blastos et un 3e qui attendra peut etre sagement son tour (si besoin…) ! Bonne couvaison et fais comme tu le sens côté activité, manière ni de te restreindre trop ni de culpabiliser. ton corps et ton bon sens feront le reste… Bonne chance. Apo

    • loosequeen 2 mai 2012 à 15:40 #

      Je m’écoute, je suis raisonnable… mais je ne vais pas rester couchée!
      Bisous.

  3. Nana 2 mai 2012 à 08:40 #

    Mais c’est bon ça ! Deux ptits blastos qui sont au chaud dans ton ventre maintenant, y’a plus qu’à laisser ton corps faire le reste ! Je suis très contente pour vous et je croise un max (ça me coupe le sang d’ailleurs ;-)) Bisous

    • loosequeen 2 mai 2012 à 15:40 #

      Tu peux faire des pauses de croisage quelques minutes si besoin 🙂

  4. clem 2 mai 2012 à 09:20 #

    nickel !!!

  5. Palapene 2 mai 2012 à 09:44 #

    Classe !! Super contente pour toi !
    T’inquiètes pas pour les activités post-transfert. Je suis du genre « dans la lune » et 20 mn après mon transfert (qui a fonctionné), j’ai couru ! Donc c’est, genre, bien accroché au début quoi !

    • loosequeen 2 mai 2012 à 15:42 #

      Pour mon tec, j’ai couru plusieurs fois après mon bus mais j’avais encore une belle dose d’insouciance! Aujourd’hui, c’est un peu différent…

  6. lapoiremasquee 2 mai 2012 à 09:52 #

    Bon allez, les gars, maintenant on met son petit baudrier, son petit casque, on installe son hamac de paroi, et on s’accroche !!!
    Je pense fort à toi Madame.

    • loosequeen 2 mai 2012 à 15:43 #

      Et on s’installer pour 9 mois, ok? C’est pas négociable!
      Merci d’être passée M’dame 🙂

  7. impatiente 2 mai 2012 à 10:03 #

    En voilà une bonne nouvelle !!! Je croise les doigts !!!

  8. barbidou 2 mai 2012 à 10:05 #

    C’est génial ! 2 beaux embryons top … je croise très très fort en ta réussite !
    Et pour le reste, fais comme tu sens et surtout comme tu veux !
    Bisous

    • loosequeen 2 mai 2012 à 15:44 #

      Je suis pas très sure de moi mais j’essaie de gérer. Ils sont bien au chaud pour l’instant 🙂

  9. hongmai 2 mai 2012 à 10:35 #

    Tout simplement génial !

  10. crevetteversusunivers 2 mai 2012 à 11:29 #

    J’aime les bonnes nouvelles! bon couvage

  11. bref je suis en pma 2 mai 2012 à 11:35 #

    Bonne couvade ! 2 grelots de muguets, a porte chance 🙂

  12. La fille 2 mai 2012 à 11:45 #

    Un transfert le premier mai, c’est la classe. Tu vas en faire de vrais travailleurs.

  13. pmgirl 2 mai 2012 à 12:04 #

    T’inquiete, j’avais ri comme une baleine pendant et après le dernier transfert…
    Concernant le repos, je dirais repos quasi complet pendant 2 jours, abstinence pendant 7 jours et après fait ce qu’il te plait!!!Ce n’est pas un bon exemple à suivre mais je suis allée à disneyland par -10 la veille de ma pds +++. (Mais je n’ai fait que le train de la mine en truc un peu violent..)
    En tout cas je croise fort car 2 blastos, c’est juste génial!!!!!

    • loosequeen 2 mai 2012 à 15:50 #

      J’ai juste prévu de faire du golf, je pense qu’on peut pas faire plus non-violent comme sport!

  14. Marie-Ève 2 mai 2012 à 13:03 #

    2 blasto!!! Bravo!
    Je croise pour vous deux tout ce qui peut être croisé!

  15. axeléla 2 mai 2012 à 14:12 #

    Allez, allez, allez les petits semis, on s’accroche maintenant!!!!!!!! et moi je croise les doigts pour toi. Bien des bisous.

    • loosequeen 2 mai 2012 à 15:51 #

      Et surtout, faites mieux que les semis de tomates qui commencent à un peu tirer la gueule… 😉

  16. La Vahiné 2 mai 2012 à 16:16 #

    2 blastos, c’est bon ça !!!!! Passes tes journées comme tu le sens…

    • loosequeen 3 mai 2012 à 06:52 #

      Je bosse assise donc c’est pas violent. Et à partir de 22h, je m’effondre – vive les effets du traitement!

  17. lafilleauxcheveuxdelin 2 mai 2012 à 17:50 #

    Yes!!!!!!!!!! C’est trop bien!
    Prends soin de toi à présent..

  18. freyana 2 mai 2012 à 20:18 #

    ahhhhhh!!!!!!!!! tu vois!! je te l avais dis que la culture serait bonne!!! Bon, et ben maintenant y a plus qu’a croiser les doigts!!! Fais nous aussi bien pousser tes embryons que tes tomates!!!

    • loosequeen 3 mai 2012 à 06:53 #

      Oh j’espère que mes embryons vont mieux pousser que mes tomates qui ont un très fort retard de croissance… J’ai décidément pas la main verte!

  19. danslecululu 3 mai 2012 à 17:39 #

    2 blastos, un M. Loosequeen présent, moi je dis, ça le fais, grave!

  20. pourmieuxattendre 7 mai 2012 à 07:39 #

    J’arrive un peu après la bataille, mais je croise ……
    Ils ont l’air au top tes warriors…. !!
    Plein de bisous d’encouragement et de patience….

Laisser un commentaire

