Et la vie reprend son cours… enfin presque

28 Mai

J’aime la stabilité, les repères, la routine. Ces derniers temps, mon univers a été très chamboulé: un séjour à l’hôpital (une première!), un corps inconnu, un test de grossesse positif voulu, espéré, attendu depuis si longtemps. Autant vous dire que tout ça m’a fortement déstabilisée. Mais aujourd’hui, tout semble rentrer dans l’ordre, tout prend ou reprend sa place. Ou presque.

Physiquement, la phase d’essorage s’est terminée jeudi. Mon ventre est parti. Et comme il avait apparemment bien sympathisé avec mes fesses et mes cuisses, elles sont parties avec lui! Adieu le petit cul bombé et les cuisses fuselées obtenus grâce à des mois de sport! Aujourd’hui, restent des os, un peu de graisse et de la cellulite. Oui, pour celles qui l’ignorent, on peut être maigre et avoir de la cellulite et ça se voit encore plus dans ce cas-là. J’ai atteint un poids abyssal de 42.7kg samedi matin et j’ai flippé pour les poussins. J’espère que mon corps arrive à les nourrir…

J’ai recommencé à boire normalement mercredi. Voyant que je perdais vite (et même très vite), j’ai appelé Sylvie qui m’a donné le feu vert. En avant pour l’eau, le perrier, les jus de fruits! Sauf que… samedi, je constate que je fais peu pipi comparé au volume de liquide ingurgité (rien d’extravagant, je vous rassure). Ca ne rate pas, dimanche matin j’affiche +600g. Peut être que la pizza, le MacDo et la glace que j’ai enchainé depuis vendredi y sont pour quelque chose mais je suis sceptique. Dans le doute, je me suis remise à la restriction hydrique. Joie.

Confidence pour confidence, mon dedans de moi n’est pas encore au mieux de sa forme. Je doute que des Activia puissent mettre de l’ordre à l’intérieur. Ovaires douloureux, douleurs quand je fais pipi, bas ventre sensible… mon ventre n’est pas très paisible. Evidemment, je flippe à chaque douleur un peu vive, comme vous pouvez l’imaginer.

Pour reprendre au plus vite mes repères, je me suis remise au travail dès lundi dernier. Les 3 premiers jours, je tenais bien. A partir de jeudi, j’ai montré des signes de faiblesses et vendredi, j’ai dû bosser 3h max. Le souci? Mes insomnies. Je dors de 23h à 1h30 ou 2h puis je me rendors jusqu’à 3h30. Après, quand j’arrive à dormir, c’est par tranche de 30 à 60mn. Du coup, je me retrouve chaque nuit dans le salon à  zapper devant la TV. Sachez que seul Arte propose des programmes décents la nuit.

Comme j’aime la stabilité, voici ce qui ne change pas:

  • J’ai fait une crise de TPMG samedi. Putain, ça fait du bien de dépenser de l’argent ailleurs que dans une pharmacie!
  • Je me tâte les seins à peu près 4596 fois par jour. Je stresse dès que leur sensibilité diminue. J’en ai pleuré samedi matin car je ne sentais plus rien.
  • Je retiens ma respiration à chaque fois que je vais aux toilettes. Et que je mets un ovule. La nouveauté inavouable que je vous avoue quand même est que la nuit, je prends mon portable aux toilettes avec moi pour vérifier que tout va bien au fond de ma culotte et sur le papier toilette. Oui, je suis gravement atteinte.
  • Je me raidis à chaque douleur anormale dans le bas ventre.
  • Je tape frénétiquement des trucs à la con sur Google qui me font tantôt culpabiliser, tantôt flipper. Jamais ça me rassure car je suis inrassurable.

Face à mes angoisses irrationnelles, ma sœur m’a suggéré d’aller aux urgences pleurer pour une écho, qu’ils seraient compréhensifs vue mon parcours. C’est vrai, je pourrais. Je pourrais aussi aller faire une prise de sang. Mais je ne veux pas céder, je ne veux pas entrer dans un engrenage de tests qui ne feraient qu’entretenir mon stress déjà important.

Je compte donc les boîtes d’anti-coagulants (2), le nombre de comprimés d’acide folique (4), le nombres d’ovules (13) qui me séparent de mon prochain rdv avec Sylvie. Vendredi 1er juin à 9h. J’ai demandé à Chéri si on pouvait demander à Sylvie et Charlie de vivre avec nous, en garde alternée pour que l’une d’elle soit toujours là avec moi. Il m’a regardé de travers…

J’étais déjà pas très nette avant mais là, ça se gâte vraiment…

17 Réponses to “Et la vie reprend son cours… enfin presque”

  1. pourmieuxattendre 28 mai 2012 à 08:41 #

    Tu sais quoi ? T’es normale !!!! Enfin, complétement atteinte, mais normale…. Ca me fait rire de te lire… j’ai l’impression de relire le début de ma grossesse 😉 Et moi, j’y suis allée aux urgences (2 fois !). Mais bon, j’avais des bonnes raisons (que je n’écrirais pas ici, sinon, tu vas être persuadée d’avoir la même chose, et tu vas paniquer )!!!
    Courage ma belle, les deux mois qui arrivent vont te sembler les plus longs du monde mais c’est pour la bonne cause.
    Je croise à fond… vivement vendredi !!!
    Si t’as besoin de moi, je suis là…
    Et sinon, suis jalouse pour ton poids (comment ça c’est pas le sujet du jour ? ;-)) !!
    Bisous

    • loosequeen 29 mai 2012 à 08:07 #

      Du coup, je suis allée lire les archives de ton blog et quelque part, je me suis sentie moins seule 😉 J’ai tellement peur que tout s’arrête que je ne profite absolument pas de la bonne nouvelle…
      Pour mon poids, ne sois pas jalouse. Je ne suis pas très appétissante à 42kg…

  2. PlumeQuiEnfante 28 mai 2012 à 08:43 #

    42 kg ! Effectivement c’est pas beaucoup mais si je me souviens bien t’as jamais été tres grosse et puis ça n’empêchera pas les petits de s’accrocher. Ma mere faisait ton poids quand elle est tombée enceinte de moi et tu vois je suis la 😉
    Bises

    • loosequeen 29 mai 2012 à 08:08 #

      Ma mère aussi pesait 42kg quand elle est tombée enceinte de ma sœur et moi! Espérons que j’ai autant chance qu’elle et que ta mère…

  3. Pmgirl 28 mai 2012 à 12:20 #

    Voilà des bonnes nouvelles!!! Je penserai fort à toi vendredi.. Courage pour l’attente.. Bisous

    • loosequeen 29 mai 2012 à 08:08 #

      Je voudrais m’endormir et me réveiller vendredi sur la table d’examen de Sylvie qui m’annonce une bonne nouvelle…

  4. La fille 28 mai 2012 à 15:33 #

    Ah, ça je savais qu’on peut avoir de la cellulite en étant maigre (comme quoi, il y a une justice) (ouais, j’étais déjà aigrie avant la PMA) mais dis-toi qu’entre, la fonte musculaire et la grossesse, c’est normal. Tu auras bien le temps de te remuscler plus tard (enfin, non, mais tu t’en foutras). Je t’admire de résister à la tentation des urgences, c’est très raisonnable et pour moi, ça veut dire que t’es pas si attente que ça. Et pour la garde alternée de gynécologue, ça devrait être obligatoire. Moi je veux épouser un obstétricien par exemple.

    • loosequeen 29 mai 2012 à 08:10 #

      J’adopte la technique de l’autruche, c’est pas forcément très courageux… Pour le mariage avec un obstétricien, c’est une très bonne idée. J’aurais dû y penser avant!!!

  5. steph 28 mai 2012 à 18:40 #

    Moi j’ai suggéré qu’on s’achète un appareil à échographie et que chéri se forme en stage accéléré!

    • loosequeen 29 mai 2012 à 08:09 #

      C’est tentant mais je crois que je ne vivrais plus!

  6. Livraisondupetitprince 29 mai 2012 à 08:17 #

    Voilà de bonnes nouvelles!!! Tu dois être bien soulagée de voir cette période « aquatique » enfin terminée!
    C’est tout à fait normal que tu sois encore fatiguée. Pour le stress je ne peux que compatir!!!! Moi aussi j’analyse 10 fois par jour le fond de ma culotte 😉 il y a 15 jours j’ai vu 3 gouttes roses et j’ai foncé aux urgences. Même pas honte! Ils m’ont fait une écho qui a confirmé qu’il y avait un petit haricot magique. Et comme ils ont vu que j’étais tarée ils m’ont prescrit une autre écho 15 jours plus tard. J’ai archi hate d’être à vendredi pour savoir si tout va bien même si comme toi je sais que je vais être rassurée pendant 24h…
    Bon en attendant les nibars sensibles c’est mega mega non signe!!!! Moi aussi je tâte toute la journée. Bon là au taf ça va être plus dur quand même!
    Bonne journée!!!

    • loosequeen 29 mai 2012 à 11:47 #

      En tant que pmette, on devrait avoir droit à une écho par semaine..!

  7. Barbidou 29 mai 2012 à 08:48 #

    Tu sais quoi .. j’ai fais pareil et je referais pareil…
    42 kilos .. je faisais ce poids à 12 ans et puis …plus !
    Prend bien soin de toi,
    Bisous

    • loosequeen 29 mai 2012 à 11:48 #

      Oh moi à 12 ans, je devais en faire 6 ou 7 de moins. J’étais (et je suis toujours) un tout petit gabarit. Mais bon, normalement, je fais entre 44 et 45kg…

  8. Nana 29 mai 2012 à 11:54 #

    Si tu veux j’t’en donne un peu de mes kilos, mais je pense que ceux qui viendront de la grossesse seront bien mieux ! Sinon je pense que tu es une Pmette normalement atteinte 😉 Des bisous ma belle

  9. bref je suis en pma 29 mai 2012 à 20:19 #

    Bon pour la cellulite c’est terrible effectivement, les gens ne comprennent pas qu’on ose pas se mettre en short sous prétexte que  » oh mais arrête, t’es bien gaulée ! » oui mais…. Je ne suis que cellulite du nombril au genou….. M’enfin maintenant je triché je dis : avec les traitements… En prenant un air peiné… Eh oh, faut bien que ça ait un côté positif ce bordel ! 🙂
    Bon sinon, vivement vendredi hein, qu’on te vois en mode stress + 1 ( oui parce que forcément une fois rassurée, tu vas bien nous trouver d’autres zones d’angoisse, non ? ;))
    Courage en tout cas, j’imagine que tout ça doit te faire imploser

Laisser un commentaire

