Rien ne se perd, rien ne se crée

29 Juin

A l’école, j’étais du genre première de la classe, sauf en physique (et en gym mais là n’est pas le sujet). Je n’y comprenais rien et ça m’ennuyait. Mais il y a quand même quelques souvenirs et enseignements qui sont restés dans ma mémoire et notamment la loi sur la conservation de la masse de ce très cher Lavoisier. Et hier, j’ai eu la preuve qu’il avait raison cet homme.

Jeudi matin, je change de semaine aménorrhée. Comme je n’ai jamais été une accro du pèse-personne mais qu’on me demande de surveiller mon poids, je procède à la pesée hebdomadaire. Je suis absolument persuadée que j’ai grossi car depuis quelques jours, je mange plus. Ca, c’est grâce aux nausées qui s’estompent et tendent à disparaître.

Je monte confiante sur la balance et que vois-je? -300g par rapport à la semaine précédente, soit -2.5kg en tout depuis 2 mois. Je n’ai pas fait ce poids là depuis mes 17 ans je pense. Pourtant, je vais bien, les poussins vont apparemment bien, je n’ai pas l’air malade ni les traits tirés – ce qui serait un comble vue les heures de sommeil que j’accumule! Mais punaise, d’où j’ai encore perdu? Mes jambes, mes bras, mon dos, mes épaules sont déjà très allégés et mon ventre n’a pas du tout maigri (forcément). Les 2 mini-locataires ne pompent pas beaucoup d’énergie à ce stade d’après mon gynéco qui de toute façon, n’est pas inquiet pour moi. « On en voit d’autres des femmes très menues qui ont des jumeaux ! » m’a dit l’échographiste.

Sur le moment, je crois que ma balance déconne. Pourtant, elle est toute neuve. J’appelle Chéri « Dis, je crois que la balance ne marche pas! Elle m’a encore enlevé du poids. Tu veux pas te peser pour voir ? » Et Monsieur s’exécute. Je jette un oeil rapide sur la zone d’affichage: +2.5kg…. en 2 mois. Pile.

Lavoisier, quel grand homme! Rien ne se perd, rien ne se crée mais tout se transforme! Chéri a récupéré mon poids à coups de Coca, de glaces à tous les repas et surtout, il a tendance à sécher le sport depuis que je n’en fais plus.

Depuis hier, je lui mets régulièrement une main sur le ventre en lui demandant comment vont les poussins. Bizarrement, ça ne le fait pas rire du tout!

20 Réponses to “Rien ne se perd, rien ne se crée”

  1. Palapene 29 juin 2012 à 07:33 #

    Hihihihi ! ha ces mecs ! 😀

    • loosequeen 1 juillet 2012 à 19:15 #

      Il est tout penaud d’avoir pris du poids, vexé comme un pou!

  2. pourmieuxattendre 29 juin 2012 à 07:40 #

    Bon, pour Môssieur, je suis désolée mais pour la dépense calorique en étant enceinte de jumeaux, là, je peux te dire que tu vas pouvoir te lâcher et manger plus que de raison… j’ai jamais autant bouffé qu’enceinte et j’ai pas pris un gramme ailleurs que dans le bide 😉
    Après la naissance en revanche, j’ai continué sur ce trend-là et du coup, ça s’est vu ;-(

    • loosequeen 1 juillet 2012 à 19:17 #

      Pour l’instant, je n’ai toujours pas faim mais au moins, maintenant j’arrive à manger correctement! On verra par la suite mais je retiens le fait que je peux me lâcher 🙂

  3. marion 29 juin 2012 à 07:50 #

    🙂 il te ferait pas un petit début de couvade ?

    • loosequeen 1 juillet 2012 à 19:18 #

      Je lui ai dit ce matin qu’il est vraiment très avant-gardiste puisque chez nous, on porte chacun un enfant! 😉 Il a pas aimé!

  4. Lulu(danslecul) 29 juin 2012 à 08:33 #

    Primo, tu m’épates à te souvenir de ça, je pense pas l’avoir même appris cette théorie!
    Et deuxio (que c’est moche comme expression), tu as peut être la chance d’avoir le même genre de bébé mange-gras qu’une copine à moi. Et vu qu’en plus toi tu multiplies par 2, ben voilà quoi!

    • loosequeen 1 juillet 2012 à 19:19 #

      Pour l’instant, ce sont surtout des bébés coupe-faim! (et mange-gras par conséquent…)

  5. Livraisondupetitprince 29 juin 2012 à 10:08 #

    Moi par contre je me marre!!!! T’inquiète pas trop pour tes kg en moins, à mon avis c’est provisoire et l’apetit va vraiment revenir dans quelques semaines. Tant que tu te sens bien il ne faut pas se biller par contre gaffe aux chutes de tensions qui montrent qu’on manque de quelque chose!!! Moi mon chéri a gardé une belle brioche de notre première grossesse (chez nous on couve et on accouche à deux :-)) et moi j’ai perdu mes 18 kg en 4 mois!!!!

    • loosequeen 1 juillet 2012 à 19:21 #

      J’ai des chutes de tension depuis quelques jours mais je ne pense pas avoir de carences car je fais super attention à bien manger. Peut être qu’il faudra augmenter les doses parce que je ne suis pas revenue à 100% de ce que je mange normalement mais ça va quand même nettement mieux!!
      -18kg en 4 mois, bravo!!

  6. pmgirl 29 juin 2012 à 11:51 #

    J’ai le même à la maison.
    Il prend plus de poids que moi 😉
    Mais c’est signe qu’il s’investit!

    • loosequeen 1 juillet 2012 à 19:21 #

      Il s’investit, c’est sûr. Il s’investit aussi dans les glaces 🙂

  7. Marie-Ève 29 juin 2012 à 12:39 #

    Hahaha Tu m’as bien fais rire ce matin!

  8. La fille 1 juillet 2012 à 21:25 #

    C’est beau l’amour.

  9. Nana 2 juillet 2012 à 12:26 #

    Tu crois qu’il devra aussi se peser chez le gygy du coup ? 😉

    • loosequeen 2 juillet 2012 à 13:55 #

      Il ne viendra pas aux rdv chez Didier parce que ça ne sert à rien. Mais il est convenu qu’il se pèse chaque jeudi matin, avec moi et y a pas intérêt à ce qu’il grossisse encore! Je l’aime tout mince et tout menu moi!! 🙂

  10. Apo / 6 cellules 4 juillet 2012 à 14:01 #

    Marrant j’étais aussi du genre première de la classe et j’aimais pas la gym… il ne me reste plus qu’à réussir comme toi ma 3e fiv !!! Quant aux vases communicants entre ton poids et celui de Mr Loosequeen… on va appeler dire qu’il compense ce que tu ne manges pas pour être plein d’énergie quand tu seras fatiguée !

    • loosequeen 4 juillet 2012 à 15:05 #

      Mais j’espère bien que tu vas réussir ta fiv 3!!

Laisser un commentaire

