La séance photo

19 Fév

Depuis la naissance de Poussin, je prends régulièrement des photos de lui. Un peu à la maternité, beaucoup plus depuis que l’on est à la maison. Technologie oblige, 99.9% des photos sont prises avec mon iPhone.  Oui mais voilà:

1) si la qualité est correcte, elle n’est pas extraordinaire
2) on repassera pour la note artistique…
3) je ne suis évidemment sur aucune photo ou si peu…

Et on ne peut pas compter sur l’entourage pour vous faire de vraies bonnes photos (pas chez moi en tout cas!) donc j’ai pris la décision de faire appel à une pro.

Chéri n’était pas chaud car il déteste les photos, et oui ça coûte cher… Mais merde, je n’aurai pas l’occasion de faire des photos avec mon bébé d’un mois tous les jours, nan?

Hier, la séance photo a eu lieu. Photographe jeune et sympa, qui met bien à l’aise. Vaut mieux car Chéri est carrément anti-photo! Elle nous demande quel style on veut, genre Anne Geddes avec des artifices et là je souris car c’est pas du tout mon genre. Elle l’avait bien vu et me dit cash « vous voulez quelque chose de simple et d’épuré n’est-ce pas? ». Oui, c’est bien ça. Rien de trop posé, rien de théâtral, pas de mise en scène « grotesque ».

Peu de matos est nécessaire au final. Juste un rideau blanc à nouettes accroché à notre tringle et un fond noir qu’elle a apporté avec elle. Notre tapis noir est également utilisé comme support. On commence par les photos de Chéri avec Poussin et je suis impressionnée par son aisance, lui qui était réfractaire. Tout le monde se détend… même un peu trop puisque Poussin se lâche et fait caca sur Chéri!

La séance se passe dans un joyeux bordel. Photos d’allaitement non prévue – mais imposée par Poussin, photos de pleurs, de séances de consolation, photos à 3, photos avec Maman… le tout entre-coupé de pauses scato de mon fils adoré!

Résultats: 74 photos magnifiques, 2 cacas – un sur Papa et un sur Maman – 2 pipis et 3 gerbis!

2 heures plus tard, la photographe remballe et pendant que je range, elle berce et endort Poussin, top model épuisé par sa séance!

Ces considérations mises à part, en voyant les photos ce matin, j’en ai pleuré. Je me suis vue belle et maman d’un si beau petit garçon. Je réalise chaque jour mon bonheur, ma chance incroyable, si inespérée… et là, c’est immortalisé. Me voir avec Poussin et Chéri, nous 3 sublimés par le talent d’une photographe pro et dans des postures simples et quasi-quotidienne au final, ça m’a touchée et bouleversée. Je suis maman pour de vrai et je suis belle.

Bien plus que ce que je vois dans le miroir le matin…

10 Réponses to “La séance photo”

  1. impatiente75 19 février 2013 à 11:27 #

    j’ai les yeux qui brillent en lisant ton post. Je suis tout à fait d’accord avec toi, compliqué d’avoir de jolies photos. Et c’est un moment tellement important et unique que le graver sur photo (pris par un pro) est une très bonne idée..
    J’avoue que je m’étais un peu renseignée, mais de loin bien sûr…
    Prenez bien soin de vous !

  2. Magicitrouille 19 février 2013 à 11:43 #

    C’est super que tu aies réussi a convaincre ton chéri de faire cette séance. C’est tellement beau ces moments, il faut les immortaliser! On a trop tendance a reculer le moment de le faire et bébé grandit vite!
    Ravie de te savoir épanouie 😉

  3. liloumojitos 19 février 2013 à 13:26 #

    Tu as eu raison, un tel instant doit être immortalisé!

  4. freyana 19 février 2013 à 13:47 #

    Un bien joli billet, encore!

  5. marieeveblog 19 février 2013 à 18:56 #

    Tu me donnes envie de faire la même chose quand ma fille sera arrivée!
    Merci pour ce jolie témoignage!

  6. lisette84 19 février 2013 à 19:04 #

    ça a l’air génial !!! Tu nous montrerais une petite photo :P?

  7. So chic so zen so Biscotte 19 février 2013 à 20:48 #

    Ça c’est juste LA bonne idée !!!! Vous vous en féliciterez moultes fois j’en suis certaine.
    Et d’ailleurs, pensez-vous déjà à renouveler l’expérience ?

  8. Mastacloue 19 février 2013 à 21:33 #

    C’est un super cadeau à se faire, c’est clair! Bises

  9. marlysa 20 février 2013 à 08:39 #

    Très émue de ce joli post!! Ca n’a pas de prix ce genre de clichés magnifiques!!

  10. Forum de Discussion 23 février 2013 à 08:02 #

    C’est la première fois j’ai lu vos articles, c’est trop mignon. Fais nous voir les photos de votre poussin. 😀

Laisser un commentaire