Ma précieuse

14 Fév

Mes « précieux », ce sont mes 2 sacs de marques. Je les appelle comme ça en hommage au Seigneur des Anneaux car je les chéris a la manière dont le ferait Golum…

Il y a 2 ans, quasi jour pour jour, je m’offrais ma première précieuse : la palette Naked 2 de Urban Decay. Le Saint Graal pour les filles comme moi qui aiment se maquiller en 5mn sans se prendre la tête et avec un super résultat. Cependant, je regrettais qu’elle ne contienne que des teintes beige / doré / marron et aucun rosé comme la Naked 1 (que je n’ai pas).

Fin janvier, je tente ma chance chez Sephora. J’ai malheureusement déserté les blogs beauté pour cause de temps oisif très restreint. Les vendeuses ont donc bien ri quand je leur ai naïvement demandé à voir la nouvelle Naked. La numéro 3.

Mais Madame, elle est en rupture de stock national!

Keu-wa? Damned, je la veux moi! Je m’en retourne chez moi pleurnicher devant cette chasse dont je rentre bredouille… Chéri me regarde avec des yeux interrogateurs et passe a autre chose. Il est insensible à ma frustration profonde.

Les jours passent. Je racle les fonds de ma palette Naked 2. Je sens la fin approcher…

Mardi soir, je rentre du boulot et je me dispute avec Chéri. Pour une bêtise évidemment. Et je crois que c’est moi qui ai commencé. Bref, il boude.

Je sors faire une course que je rentre déposer dans la cuisine. Ou se trouve un beau paquet noir a ruban rouge d’une célèbre de distribution de cosmétiques! Je comprends que Chéri m’a trouvé ma précieuse… Et qu’il boude car j’ai râlé avant qu’il ait pu me l’offrir. Il a raison!

Face a mon enthousiasme, mes bonds et mes cris de joie, sa contrariété s’est envolée. Je sais recevoir un cadeau, surtout s’il me fait plaisir 🙂

Mais passons aux choses sérieuses : la Précieuse en question!

20140214-091534.jpg

Le meilleur de la Naked 1 et de la Naked 2 : des rosés, des beiges, des marron, des violets foncés… Je la dévore depuis mardi!

Si vous avez des tutos sympas a partager sur son utilisation, je prends! Oui, je mets la blogosphère a contribution pour gagner du temps !

Et vous avez-vous craqué? Quel est votre dernier achat make up / cosmétique qui vous a emballée?

Oui, j’ai diablement envie de le refaire une cure de TMPG!!

18 Réponses to “Ma précieuse”

  1. clairannespoir 15 février 2014 à 16:43 #

    Je n’ai que la une mais la 3 me tente vraiment!!

    Voici des tuto fait par 2 youtubeuses qui ont du talent.

    http://m.youtube.com/#/watch?v=Cz0jgzyaKkc

    http://m.youtube.com/#/watch?v=-vZKoRzpYt4

    Moi qui adore deja ton blog et ta façon d’écrire, de ressentir les choses, si tu te mets a nous parler maquillage, tu vas devenir ma blogeuse préférée 😉

    • loosequeen 18 février 2014 à 18:35 #

      Merci, trop sympa!!
      Après une semaine d’utilisation tous les jours, je n’en démords pas : elle est top!!

  2. clairannespoir 15 février 2014 à 16:47 #

    Mais par contre dis nous comment ton homme fait pour savoir que tu veux ca?? Le mien a beau être super attentionné il sait pas tout ca!! 😀

  3. clairannespoir 15 février 2014 à 18:16 #

    J’ai l’impression que ca ne marche pas mais voila 2 tuto de 2 super youtubeuses:

    http://m.youtube.com/#/watch?v=Cz0jgzyaKkc

    http://m.youtube.com/#/watch?v=-vZKoRzpYt4

  4. Plume 17 février 2014 à 12:01 #

    J’en suis toujours a ma palette naked 1…

    • loosequeen 18 février 2014 à 18:36 #

      Le truc sympa, c’est que tu peux directement acheter la 3 sans passer par la 2 si tu veux 😉

  5. Barbidou 19 février 2014 à 09:30 #

    Hiiii !! Je l’ai aussi (après avoir acheté la 2 et la basique !!) et j’en suis fan !! Et teste aussi leur crème fixe fards à paupières : une tuerie tu restes maquillée impeccable toute la journée !
    J’ai aussi craqué pour le dernier crayon à lèvres sisley, colori Nude …J’adore
    Mon TPMG pounsoler de ne pas avoir eu le job (on en parle du nouveau sac à main aussi ??)
    Bisous ma belle

    • loosequeen 20 février 2014 à 20:19 #

      Désolée pour le job 😦
      Tu fais bien de faire une cure de TPMG!!

  6. impatiente75 20 février 2014 à 14:42 #

    Oui, elle est top top top la 3 !!!!!!!!!!!!!
    Je suis bien d’accord avec toi !

    • loosequeen 20 février 2014 à 20:20 #

      Je crois qu’on est nombreuses à la trouver top vue qu’elle était en rupture de stock nationale 🙂

  7. Little Wife 23 février 2014 à 10:58 #

    Moi je voulais la une mais elle était aussi en rupture, faudrait que je retourne voir!

    • loosequeen 24 février 2014 à 07:38 #

      La Naked 1 en rupture? Sont forts en marketing Urban Decay quand même 😉

      • Little Wife 24 février 2014 à 08:04 #

        Oui… Je l’avais cherchee au moment de Noël, la 3 qui venait de sortir était déjà en rupture… Aujourd’hui elle est sûrement de retour !

  8. Mélan´s 2 octobre 2014 à 21:23 #

    Tu dois te demander pourquoi je laisse un commentaire sur cet article???
    Je te raconte : je suis pharmacienne et PMette a la fois! Je suis devenue amie avec une de mes cliente devenue PMette depuis peu et changeant d’officine ce 30 septembre elle a tenu à m’offrir un cadeau, ce qui m’a beaucoup touché! Deux jours avant ça je lui donnai l’adresse de ton blog en lui disant que ca l’aiderait certainement de suivre des PMette plutôt que de lire certains forums catastrophiques.
    La vieille donc de mon départ de cette officine elle arrive avec un paquet noir a ruban rouge, parle qu’elle travaille pour cette grande marque de distribution de cosmétique et la j’ouvre et je vois la Naked 2 (ce n’est pas la 3 mais en ce qui me concerne les teintes me plaisent beaucoup!) et la elle me dis ´tu connais?´ et je lui réponds je n’en ai jamais eu mais oui je connais grâce a la personne qui tient le blog dont je t’ai parlé il y a 2 jours!!! J’étais trop contente en tout cas car j’adore me maquiller mais sans y passer des heures!!!
    Bref je trouve la coïncidence marrante, me faire offrir (moi PMette) par une PMette (amie et cliente!) une palette de maquillage dont j’ai connu l’existence par toi PMette!
    En tout cas ça m’a donné envie de relire ce billet qui m’avait fait rire a l’époque!
    J’admire ton courage de recommencer et espère que ma copine PMette aura la chance de te suivre pendant ta 2nde grossesse (je te le souhaite) pour Sa 1ère grossesse je l’espère pour elle car elle a un transfert dans quelques jours.
    Moi j’étais enceinte en même temps que toi bien que mon terme fut en juin! J’espère que ca lui portera chance a elle aussi et croise tout ce que je peux pour toi aussi!!!

    • loosequeen 3 octobre 2014 à 08:08 #

      Voilà un message qui me touche… Einstein a dit un jour un truc du genre « les coïncidences, c’est la manière qu’a Dieu de rester discret ». J’aime bien cette qu’on est tous et toutes reliés et que nos vies peuvent se croiser de multiples manières. Merci pour ce témoignage et merci pour ta recommandation. Je souhaite a ton amie de vite connaître le succès en PMA!

      • Mélan´s 3 octobre 2014 à 19:48 #

        Merci pour elle!

  9. paprika 17 octobre 2022 à 10:53 #

    ah les tribulations PMA, il faut être passé par l’infertilité comme nous pour le comprendre, que de FIV réalisées sans suite, actuellement ultime chance reste la GPA encore non admise en France, avez-vous des législations GPA pour la Belgique, l’Espagne ou avec A. Feskov clinic dont tu parlais Lydie

  10. joyce 26 octobre 2022 à 15:25 #

    sacrée PMA purée, entre temps les gens peuvent se mrier entre même sexe en France et pas GPA, c’est dur ça! en espagne c’est mort car non légal, ok pour canada ou A. Feskov dont tu parlais, regarde ça: https://mere-porteuse-centre.fr/

Laisser un commentaire