En mode diesel

10 Avr

Je n’ai jamais eu de voiture diesel. Vous allez dire que ce n’est pas une information capitale – voire que vous n’en avez rien a faire. Si je parle de diesel, c’est parce que paraît-il que ces autos ont la particularité d’être lentes au démarrage et de mettre plus de temps que les voitures essence a se lancer à plein régime.

Je peux donc conclure que je suis en mode diesel.

Hier, rdv pour une écho-endo (ouais!) et un dosage hormonal (yeah!). Comptage des follicules, une dizaine mais pas très gros. Le nouveau gyneco – qui ne me connait pas – prend un air mi-surpris mi-contrarié.

Avec un dossier comme le votre, je m’attendais a autre chose…

La claque! Mon ego de pondeuse en prend un coup! Comment ça « je m’attendais a autre chose »?? Il regarde de nouveau mon dossier et lève un sourcil. « C’est vrai que vous êtes toujours lente au démarrage et que vous décollez plus tard. Sûrement l’effet du decapeptyl sur vous ». Keuwoi? Tu serais pas en train de me traiter de diesel? Il conclut par « je ne suis pas inquiet. » Et je file faire ma pds.

Dans l’apres midi, appel de Dr Nouveau gyneco. Il a eu les résultats et n’est pas satisfait. Oestradiol a 92 « alors qu’à ce stade, on attend minimum 200″… « C’est vrai que la fois précédente, vous n’étiez qu’à 130… Vous démarrez vraiment lentement. » Je pense « oui mais la fois d’avant, j’ai fini avec 1 semaine d’hosto et + 6kg en 4 jours! »

Mais je suis au boulot et je ne peux pas parler. Et je me dis aussi qu’il est le médecin. Il tergiverse, est embêté. Il propose d’augmenter la dose mercredi et vendredi et de garder la même jeudi. Je vois Sylvie samedi. Je prends note.

Le soir, je prends 300ui de Menopur. Pour les initiées, ça veut dire qu’il faut diluer dans 2ml et pas 1. La piqûre qui ressemble a un shot de tequila !! Mais je ne suis pas tranquille, je stresse a l’idée d’une nouvelle hyperstim. Surtout si cela doit compromettre un transfert. Je décide d’appeler Sylvie le lendemain pour qu’elle valide le nouveau dosage.

Ça sera finalement sa binôme Charlie qui m’appellera hier car Sylvie n’est pas la jeudi. Peu importe, elle me connaît très bien aussi. Elle confirme mon profil diesel… Mais a priori, ça ne les avait jamais inquiétées. Elle constate d’ailleurs qu’en fin de stimulation, on avait même baissé les doses. Pour elle, l’augmentation de 75ui est un détail. Elle me propose une solution finalement peu médicale. M’écouter. « Si vous le sentez pas, si ça commence a tirer, vous restez a la dose habituelle. »

Voilà une prescription de bon sens qui m’a rassurée. Donc ce soir, ce seront mes ovaires qui décideront! Priez et croisez pour que demain, la production ait démarré et soit prometteuse!

13 Réponses to “En mode diesel”

  1. laqueteduplus 11 avril 2014 à 08:12 #

    ça te fait pas trop bizarre de recommencer tout ça?? bisous !!

    • loosequeen 11 avril 2014 à 16:55 #

      Ma vie est tellement remplie que tout se passe sans que je m’en rendes vraiment compte… Mais je pense que ça sera complètement différent après la ponction!

  2. Caro 11 avril 2014 à 08:41 #

    Bonjour,
    Je n’ai jamais commenté, même si je te suis depuis un certain temps. J’ai un profil de réponse aux stimulations qui ressemble au tien. J’avais eu une première grossesse suite à une FIV en 2010 où j’étais en hyperstim forte. L’hôpital n’avait voulu me replacer qu’un seul embryon, j’ai été alitée 6 semaines et je me souviens encore des douleurs. Lorsque nous avons voulu recommencer, j’ai repris le chemin de la FIV et j’ai demandé à ce qu’on pilote la stimulation en tenant compte du fait que je ne voulais surtout pas refaire d’hyperstim. Ils ont respecté mon choix, j’ai eu moins d’ococytes mais mon endomètre n’était pas près pour un transfert (il s’est atrophié une fois passé la ponction, pas assez d’oestrogènes). Sans transfert, ma petite hyperstim s’est passée en 5 jours. Le labo avait vitrifié une partie de mes ovocytes, et cet automne ils les ont décongelé et ont fait l’ICSI avec des spermatos frais. Moi j’ai eu le même traitement qu’un TEC, mais l’hôpital me donnait des stats de succès de l’ordre de 40% avec cette technique. Et je suis aujourd’hui enceinte de 4 mois!
    Même si c’est dur psychologiquement, peut être peux tu voir pour qu’ils ne te fassent pas de transfert ce qui t’éviterait l’hyperstim et te permettrait un transfert plus tard dans de meilleurs conditions?
    Je comprends fortement ton appréhension, bon courage! et je croise les doigts très forts!

    • loosequeen 11 avril 2014 à 16:56 #

      Super intéressant! Je ne connaissais pas cette technique. Malheureusement, je ne pense pas que ça soit pratiqué dans mon centre 😦

      • Caro 14 avril 2014 à 18:34 #

        Je te souhaite une stimulation la plus sereine possible! C’est vrai que la FIV quand on a déjà un enfant, c’est autrement plus sport! Moi c’est une puéricultrice de la crèche (elles font souvent du baby-sitting) qui était venue à la maison les 2 fois récupérer Timothée.
        Bon courage!

      • loosequeen 15 avril 2014 à 06:19 #

        Pas mal les babysitters! Pratique!

  3. impatiente75 11 avril 2014 à 08:54 #

    Je suis sûre que tu vas continuer sur les chapeaux de roues et que tu auras une belle promesse de récolte à la prochaine écho. T’es une super pondeuse, donc y’a pas de raison que ça change…

    • loosequeen 11 avril 2014 à 16:57 #

      Franchement, j’espère que tu dis vrai! Mais je n’en suis pas si sûre…

      • impatiente75 11 avril 2014 à 20:37 #

        Si si… j’y crois…. Tu as été l’une des première que j’ai lue sur la blogo… Une super combattante avec tout ce qu’il faut là où il faut… Et que nenni, tu es encore dans un âge plus que raisonnable (que devrais je dire j’ai bientôt 36 ans et demi)…
        Allez, on y croit !

  4. avantjavaisdesprincipes 14 avril 2014 à 05:08 #

    Fais toi confiance 🙂

  5. marieeveblog 14 avril 2014 à 12:36 #

    J’adore cette prescription! Ils ont tendance à oublier que notre corps nous parle!

    • loosequeen 15 avril 2014 à 06:18 #

      C’est quand même pas évident de décider soit même je trouve… Mais j’aime l’idée que mon ressenti compte.

Laisser un commentaire

