Et si on sniffait?

26 Mai

Vendredi, j’ai commencé mon nouveau cycle de traitement pour FIV 2.1.2 (2ème rang, 1er essai, 2ème tentative). Oui, c’est compliqué et il faut suivre. Même moi, je suis parfois perdue dans mon parcours PMA! Cette fois-ci, pour varier les plaisirs, changements de traitement ou du moins, petite nouveauté. Bah oui, si la surprise est le ciment du couple, il en est peut être de même en PMA? 

Quand d’autres choisissent de s’ébattre joyeusement dans le jacuzi d’un hôtel (pas terrible, n’essayez pas…) ou s’achètent des sex toys rigolos, moi… je sniffe du Synarel.

Et là, le lecteur pas averti se dit « Wow, trop cool!  » mais je vous arrête tout de suite. On oublie tout aspect cool ou glam’. Déjà, parce qu’il faut sniffer 2 fois par jour donc il faut se souvenir 2 fois par jour de le faire. Ensuite, parce qu’il n’y aucun effet vaguement euphorisant ou relaxant. Je ne fais pas l’apologie de la cocaïne que je n’ai jamais testée d’ailleurs mais Synarel, c’est pas l’éclate au niveau des sensations 😉

Et pour cause, ça sert « juste » à bloquer les ovaires. Synarel, c’est la version soft du Décapeptyl. C’est le déca en pchitt dans le nez! La PMA a ce don de déglamouriser au maximum les essais bébés.

Je ralouille mais c’est pas le bagne. Y a plein d’avantages :

  • pas d’effets secondaires (pour l’instant)
  • conservation facile
  • rapide d’administration
  • pas de déchets
  • pas besoin de demander à quelqu’un de le faire à sa place (hahaha, j’imagine trop une infirmière me pschitter le nez!!)

Avec un peu de chance, je vais faire l’impasse sur tous les effets indésirables du Déca dont – en premier lieu – un blocage excessif de mes sensibles ovaires.

Je me dis quand même qu’après 4 ans de PMA, j’arrive encore à être surprise et à vivre de nouvelles expériences! Peut être que d’ici peu, je testerai Ménopur en suppo? ou en dragées à sucer?

Je vous tiens au courant…

15 Réponses to “Et si on sniffait?”

  1. Pmgirl 26 mai 2014 à 11:50 #

    J’avais rêvé qu’on me le propose mais a la place j’ai eu droit aux intramusculaires ! Damned!

    • loosequeen 27 mai 2014 à 05:48 #

      Je te rassure, j’ai eu Deca en intramusculaire aussi les 2 traitements précédents! Mais j’ai la chance d’être plutôt épargnée par les effets secondaires. Ce n’est pas très violent chez moi…

  2. damelapin 26 mai 2014 à 12:18 #

    aaah, notre cobaye 😉 me suis demandée pkoi on m’a filé du déca, au lieu du pschitt… jsuis jalouse^^ (tu pensais pas qu’on te dirait ça un jour hein?)

    • loosequeen 27 mai 2014 à 05:49 #

      Jalouse de mon traitement? Y a qu’en PMA qu’on voit ça 😉

  3. pivoinespma 26 mai 2014 à 14:29 #

    Surtout tu nous dis le jour où tu testes ragées à sucer 😉
    Bon repos avant la reprise 🙂

  4. Sophie 26 mai 2014 à 16:21 #

    C’est moins contraignant que les piqûres certes mais ça reste un combat, vive le progrès 🙂

    • loosequeen 27 mai 2014 à 05:50 #

      C’est pas la partie la plus difficile du combat, ça va 😉

  5. allison2206 26 mai 2014 à 17:46 #

    Courage, j’espère que Synarel sera plus sympa avec toi. Bisous et bon sniffage!

  6. avantjavaisdesprincipes 27 mai 2014 à 09:23 #

    J’avais eu le pschitt aussi mais le nom etait different , ca gratte un poil le nez mais tout ce qui m evite l aiguille est bienvenu XD Allez on croise les doigts pour une belle ponction! (ca sonne bizarre mais c est sincere ^^)

    • loosequeen 27 mai 2014 à 20:44 #

      Croise surtout pour la qualité des embryons please! C’est notre principal souci :-/

  7. barriquault 27 mai 2014 à 20:39 #

    Bonsoir,
    J’ai moi aussi utilisé le synarel pour ma 3eme fiv bb2 qui a marché.J’ai aussi été surprise mais ça évite une piqure!et il faut y penser!(Merci l horloge du téléphone!)Je n’ai pas eu d’effet secondaire.
    Bonne continuation à vous.

    • loosequeen 27 mai 2014 à 20:43 #

      Merci pour ce message qui me laisse un grand sourire aux lèvres!!!

  8. Bibi_ka 29 mai 2014 à 13:49 #

    J’adore ton humour, j’adore te lire tout simplement
    Jamais testé (fin bon, l’intramusculaire de déca c’est quelque chose aussi)
    Bisous

Laisser un commentaire

