Déjà vu…

27 Juin

Semaine on ne peut plus fivesque. Lundi, écho « parfaite » avec 13 follicules. Ovitrelle le soir même. Mardi repos. Ponction mercredi. La 5ème de ma vie quand même… Alors les impressions de déjà vu et de déjà vécu s’enchainent. Et pas que les meilleures…

Bon, ce mercredi, ça blague au bloc. Comme pour la ponction « chanceuse » qui a donné Poussin. La dernière fois, c’était la misère. Jour férié, manque de personnel, anesthésiste antipathique qui m’avait fait mal.  J’ai pris un Atarax pour la forme car désormais, l’AG ne me fait plus peur. C’est quand même la 5eme! Une des infirmières du bloc vient du service chirurgie esthétique alors je négocie des boobs. Quand Charlie arrive au bloc, je suis en train de rire en disant « je fais le 2ème et on se revoit au bloc pour mes implants! » Elle rigole.. Et puis dodo. Je me réveille sans douleur, en forme. Nickel.

Charlie l’annonce une excellente cueillette de 16 œufs. 16? Sachez que c’est mon record absolu. Mais je reste méfiante car j’ai l’habitude de jolis scores de départ… Elle propose un transfert a j3 comme la dernière fois il n’y avait pas eu de blasto. On choisit quand même de tenter notre chance jusqu’à 5 jours car on reste (pour l’instant) persuades que c’est notre meilleure chance. Vous connaissez ma passion des stats. Sur 4 blasto transférés dans ma vie, 3 accroches… Bon, il est vrai que nous n’avions tenté que 2 « J3 » mais aucun n’avait tenu. Mais globalement, Charlie nous soutient et pense aussi que c’est une sage décision. Elle reste convaincue que la dernière tentative reste un accident de parcours. Elle a l’air enthousiaste et satisfaite d’elle même donc ça nous va.

Je dors le reste de la journée. Si je n’ai aucune douleur, les effets de l’anesthésie sont terribles sur moi niveau somnolence. Je dors 5h dans la journée et aucun souci pour m’endormir le soir. Je me réveille fraiche et en super forme jeudi. Comme si de rien n’était!

Vendredi matin, je dois appeler le labo pour savoir si nous avons des embryons et combien. Je stresse terriblement. J’ai prévu d’appeler de la maison et d’arriver en retard au boulot plutôt que de pleurer au boulot si jamais on m’annonce de mauvaises nouvelles comme la fois précédente. J’ai bien fait car j’ai pleuré… de joie. 12 embryons à J2… et a priori, de bonne qualité. Mais vous et moi, nous savons combien il faut être trèèèèèès prudentes. Alors oui, ça a illuminé ma journée, oui, j’ai souri et appelé Chéri avec une voie tantôt haut perchée, tantôt incompréhensible car pleine de sanglot. On y croit pas mais on se protège. Je passe une super journée, restau à 3 le soir où Poussin fait le show (et mange la moitié de mon plat…)

Samedi matin, tout va bien. Plage, baignade, la grande forme. Chéri et moi profitons de la sieste poussinesque et de mon absence de douleur pour une sieste à 2… Tout se passe bien et même trèèèèèèès bien, trèèèèèèèès trèèèèèèèèès bien…. Troooooooooop bien puisqu’après avoir connu l’extase, je ressens une douleur atroce (estimée à 8/10!) dans le ventre. Comme si tout mon bas ventre se contractait et recevait des piqures en même temps. Je me mets sur le côté, je n’arrive presque pas à parler. Je demande du spasfon à Chéri. J’ai tellement mal que j’ai la nausées. Je reste une heure comme ça, avec une bouillotte. Cette sensation, je la connais… Je tente de me lever, chute de tension. Je retente, même chose… Je connais ça…

Appel à Charlie, un samedi aprem… Elle répond, me demande de tout préciser. Elle redoute une torsion de l’ovaire car ils sont gros. Je vous passe mon embarras de devoir dévoiler les détails de comment c’est arrivé. Oui parce que vous, je ne vous connais pas (sauf une mais elle dira rien!), je ne vous vois pas… et vous ne me jugerez pas hein? 😉 Elle me demande d’aller aux urgences. Oh, encore un sentiment de déjà vu… Je dis à Chéri que je ne crois pas à la torsion de l’ovaire, je ressens les mêmes symptômes que pour mon hyperstim.

Ma soeur arrive paniquée pour garder Poussin qui fait la sieste, on part. 4h d’attente aux urgences, une après-midi ensoleillé gâché entre les murs d’un box de 7m². Je commence à déprimer mais la douleur s’estompe. Je finis par avoir une écho. Pas de torsion, juste une légère hyperstimulation. Un peu d’ascite, un peu de saignement interne et des ovaires volumineux déjà remplis de nouveaux follicules. Merci l’ovitrelle. Mais rien de grave, rien qui pour l’instant, empêcherait un transfert demain selon ma gynéco.

Alors je suis contente évidemment. Mais je me pose 2 questions : comment ai-je pu avoir aussi mal (c’était vraiment horrible!) en n’ayant « quasiment rien » et est-ce qu’il n’y a vraiment aucun risque à faire un éventuel transfert demain. J’avais eu ces symptômes il y a 2 ans. J’ai envie de faire confiance à Sylvie et Charlie car elles sont médecins. Et le risque zéro, ça n’existe pas. Hier au téléphone, alors que je paniquais un peu, Charlie me dit gentiment et avec une certaine résignation « Vous, Madame Loosequeen, plus que quiconque, vous savez qu’on ne peut pas tout maîtriser et que les soucis de parcours peuvent arriver n’importe quand… » Oui, je le sais. Je le sais trop même. Je crois juste qu’elle m’a dit ça pour m’inviter à ne pas m’avouer vaincue et à continuer d’y croire.

Alors aujourd’hui, c’est repos et croisage de doigts pour que demain, sur les 12 embryons de J2, il en reste au moins un qui soit devenu un beau blasto. Et qui deviendra un beau bébé en bonne santé dans 9 mois. Et que mon prochain déjà vu-déjà vécu, ça soit le bonheur de tenir un nouveau-né dans mes bras….

16 Réponses to “Déjà vu…”

  1. Mélodine 29 juin 2014 à 13:32 #

    Oh on est presque jumelle de cycle (et oui 2ème commentaire en peu de temps hihi) J’ai eu ma ponction vendredi (pourquoi il n’endort pas au Québec) Comme la première fois ça fait extrêmement mal mais bon j’étais prête à le supporter! 13 ovules (super!) le lendemain appel de l’embryologiste sur le 13 ovules 9 étaient matures et 5 ont été bien fécondés, elle me dit que c’est très bon, dans la moyenne etc… mais bon reste que je suis déçue quand même. 2 jours après la ponction j’ai encore mal au ventre mais pas de signe d’hyperstimulation (heureusement) Demain matin prochain appel stressant pour savoir comment vont mes petits cocos! Je veux vraiment avoir un transfert d’un J5. Donc, possibilité d’un transfert demain ou ou mercredi (on croise les doigts pour mercredi) J’imagine que tu as déjà eu ton transfert à ce jour? Et désolée pour ce lonnnnggg message. Et je t’envois toutes mes ondes positives pour que Poussin puisse avoir une petite poulette ou un petit poulet avec lui 🙂 xx

    P.S tu as pu te baigner? Moi je n’ai pas le droit à cause du risque d’infection.

    • loosequeen 29 juin 2014 à 14:11 #

      Si transfert d’un J5, c’est demain lundi!
      Je croise pour toi! Et sinon, on ne m’a rien interdit après la ponction : ni baignade, ni sexe, ni petit verre de rosé. Seul le sexe a été un gros échec…

      • Mélodine 30 juin 2014 à 13:04 #

        Bon j’aurai mon transfert d’un jour 3 ce matin également! (à 17h00 heure de france) On sera vraiment jumelle de cycle 🙂 Mais je suis également un peu déçu que l’embryologiste ne veulent pas essayer de rendre les embryons J5. Mais bon c’est le protocole, faut que je leur fasse confiance ce sont eux les experts. Allez maintenant on se rempli la vessie. Bonne couvaison ma chère je te souhaite le meilleur à venir xx

      • loosequeen 30 juin 2014 à 15:29 #

        Oh oui, on se suit a quelques heures près!!

  2. deesselinette 29 juin 2014 à 13:38 #

    Oui, alors, REPOS, tu l’as dit! (après une telle production, et une telle récolte, il y a de quoi être un peu à plat et douloureuse…)

    Et comme m’a dit l’anesthésiste cette semaine, le prochain RV, ce sera pour programmer la péridurale. sauf que j’y crois plus pour toi!
    Bisous et courage!

    • loosequeen 29 juin 2014 à 14:13 #

      Il faut y croire pour nous 2!! Drôlement sympa ton anesthésiste 🙂
      (Moi je veux que mon prochain passage dans un bloc soit pour de nouveaux et beaux boobs!!)

      • deesselinette 29 juin 2014 à 15:04 #

        Il va falloir attendre un peu plus de 9 mois! (et tu es sûre de ne pas vouloir la péridurale avant??) 😉

  3. Pmgirl 29 juin 2014 à 14:53 #

    Je croise fort pour toi. Bisous

  4. Izumi 30 juin 2014 à 02:53 #

    On y croit alors! C est effectivement une bonne recolte l ideal pour tenter le transfert d’ un blasto *\(^o^)/*

  5. marion 30 juin 2014 à 04:23 #

    Ici on est déjà lundi, il est précisément 15h22 et je croise tout pour toi jusqu’à ce soir !!!!! Bien sûr qu’il faut y croire, mais ton ressenti est tellement juste… L’impression que tu vis, que vous vivez les montagnes russes !!!! Je t’envoie des milliards d’ondes positives de notre caillou du Pacifique !

    • loosequeen 30 juin 2014 à 07:32 #

      Caillou du Pacifique… rien que ça, ça me rend déjà plus zen… 😉

  6. Lisette 30 juin 2014 à 08:12 #

    12???? Wahou, il va y avoir un winner là !!!
    Pour les douleurs, ici, je pense aussi que j’ai une légère hyperstim et j’ai ressenti des trucs atroces, mélanges d’ovaire enflé, sans doute d’épanchement, de constipation (désolée pour le glam) etc, j’ai failli m’évanouir plusieurs fois depuis la ponction…
    Je n’arrive pas à repérer, quand est ton transfert?
    12, quelle chance 🙂

    • loosequeen 30 juin 2014 à 09:56 #

      C’était il y a 30mn!

      • Lisette 30 juin 2014 à 17:20 #

        Alors je te souhaite un couvage serein et efficace !!!

Laisser un commentaire

