Ne pas se faire flasher : le challenge

5 Déc

J’ai un radar pour débusquer une femme enceinte. Je le sens. C’est surement dû à mes années d’entrainement pour renifler la future ennemie, la fille qui me vole ma place! Il est évident que ça ne marche pas comme ça mais vous, pmettes, vous voyez bien de quoi je parle. Du coup, si je sais détecter ça, il y a surement des personnes moins averties, moins à l’affût, tout aussi capables de me démasquer. Sans jalousie, sans arrière-pensée, juste parce que mon comportement est différent.

Genre : mes amis. Et mes amis, je les vois quoi.

Je ne prends plus mon scooter mais personne ne peut vraiment vérifier. Je ne mange plus de salade ni de tiramisu au restaurant mais je me rattrape sur les fondants au chocolat. Je continue d’avoir une activité physique (du yoga, on a vu plus physique!). Oui mais… je ne bois plus d’alcool, je ne mange plus de fromages qui puent… et ça, mes amis vont le voir en 30s. Jusqu’ici, j’ai réussi à évincer tout ça mais demain, il y a un anniversaire. Et tout le monde sait que je ne boude pas le vin sauf en cas d’absolue nécessité…

Vous me direz, où est le souci? Le souci, c’est que je n’ai pas absolument pas envie de parler de cette grossesse encore. C’est trop tôt; à peine un petit mois et demi… Ce n’est pas de la superstition, je ne crois pas à ça. C’est une envie de garder ce secret pour nous, de me faire d’abord moi à l’idée avant d’officialiser. Parce que pour l’instant, je me projette peu, j’ai même tendance à oublier que je suis enceinte. Ce n’est pas un manque d’intérêt, c’est une façon de me protéger je pense… Les semaines à venir vont être déterminantes pour savoir si tout va bien et je ne veux rien dévoiler avant d’être sure que – dans l’absolu – tout va bien.

Comment faire pour ne pas être flashée ? Heureusement, pour l’instant, il est bien trop tôt pour que ça se voit. Mais à table, le changement est évident… Je peux la jouer naturelle et refuser un verre de vin, sachant pertinemment que mes amies sauront la vérité ainsi et que je sais qu’elles sauront que je sais qu’elles savent (tu suis?). Mais ça, à la rigueur, on s’en fout. Que faire si on me pose la question directement? Je ne veux pas mentir. Que faire si je dois refuser un plat de (poisson cru, fromages fermiers,  foie gras artisanal…) ?

Oui, je me pose des questions de riches, j’en ai conscience ! Mais bon, je me les pose quand même… et je vous les pose à vous du coup 😉 ?

Publicités

36 Réponses to “Ne pas se faire flasher : le challenge”

  1. Biquette 5 décembre 2014 à 12:20 #

    Une des excuses qui a le mieux marché pour moi est: « j’ai trop bu hier, gueule de bois aujourd’hui, estomac déglingué ». ça explique la non consommation d’alcool et de certains plats. Faut pas la sortir à chaque fois mais ponctuellement c’est efficace. Bonne chance 😉

  2. princessepi 5 décembre 2014 à 12:20 #

    Alors j’ai une idée pour l’alcool : tu dis que tu es sous antibios (angine ou cystite, c’est toi qui vois) et que antibios + alcool = tes intestins ne te l’autorisent pas (amis de la poésie, bon appétit).
    En revanche, j’ai pas d’idée pour le fromage qui pue… T’as plus qu’à prier pour que ce ne soit pas un anniversaire-aligot ! 😉

    • nomoreloseuse 5 décembre 2014 à 17:34 #

      Ah la cystite, c’est bon ca!!!

      • princessepi 5 décembre 2014 à 17:58 #

        Mais oui, comme ça, ça règle aussi la question des envies pressantes 😉

  3. todropsky 5 décembre 2014 à 12:27 #

    Autre chose pour le vin tu acceptes et tu ne le bois pas , personne ne s’en apercevra , et si a un moment tu te lèves tu le jettes discrètos !! Tu peux zussi dire que tu fait le régime weight wachers et que ça vaut trop de point biz

    • nomoreloseuse 5 décembre 2014 à 17:34 #

      Non mais le regime, ca passera jamais! Je suis plutot du genre a devoir grossir ! (Ca tombe bien 🙂 )

  4. pmavie 5 décembre 2014 à 12:28 #

    L’idée de princesse est très bonne ! Les antibios, ça ne peut que marcher. Pour le fromage, à la fin du repas tu peux toujours dire que tu as déjà trop mangé (les antibios, ça m’a toujours coupé l’appétit !) Et ça marche pour tout d’ailleurs, avec les antibios, tu as moins faim et certaines choses ne te disent rien.
    Bonne chance pour passer inaperçue !

  5. Bounty Caramel 5 décembre 2014 à 12:56 #

    Migraines !!! Jsuis migraineuse à la base donc on y a vu que du feu. Mais tout le monde a le droit de se prendre une migraine de fatigue 🙂
    Et quand t’as une migraine : pas d’alcool, ni de repas gras et lourd (donc pas de fromage ni foi gras) ! Bises

    • nomoreloseuse 5 décembre 2014 à 17:32 #

      Je suis pas le moins du monde migraineuse (et tant mieux!)

  6. marivalou 5 décembre 2014 à 12:58 #

    Alors. Tu peux dire que tu es malade et sous antibio, donc, pas d’alcool et certains aliments te foutent la gerbe.
    Personnellement, j’aurai adoré faire comme toi, seulement quand j’ai su un peu tardivement que j’étais enceinte, j’étais malade, jusqu’à maintenant, donc, j’ai dû rapidement le dire aux proches que je vois tous les jours (quand je dis malade, c’est à gerber plusieurs fois par jour, à ne plus pouvoir bosser, à se coucher tous les soirs à 20 h, bref la grande vie). Le point positif, c’est qu’on n’a plus de vie sociale, donc, seuls les amis très proches sont au courant…
    Je trouve ça chouette de pouvoir garder le secret 🙂 Alors, oui, invente un truc, le plus probable qui soit !

    • nomoreloseuse 5 décembre 2014 à 17:32 #

      Ma pauvre, c’est pas drole d’etre a ce point malade! 😣

      • marivalou 5 décembre 2014 à 17:33 #

        Bof, je préfère ça plutôt que de ne pas être enceinte 😉 as-tu trouvé ton excuse ?

      • nomoreloseuse 5 décembre 2014 à 17:36 #

        Je retiens la cystite (credible, j’en ai deja eu), la gastro (y en a plein en ce moment) et faire semblant de boire si Monsieur est assis a proximite !

  7. lach0uette 5 décembre 2014 à 12:58 #

    J’ai une copine qui trempait ses lèvres dans le verre et des que les gens avaient le dos tourné, elle échangeait avec son mari. Alors a la fin de la soirée il était a moitié saoul mais personne ne se rendait compte de rien…

    • nomoreloseuse 5 décembre 2014 à 17:31 #

      Methode interessante et valide a condition que monsieur soit assis a coté!

  8. Melan's 5 décembre 2014 à 13:01 #

    Tu peux dire que tu es sur la fin d’une gastro comme ca ca justifie pas d’alcool car les intestins sont irrités et pas d’aliment cru car tout n’est pas encore rentré dans l’ordre!!!

  9. celinefgl 5 décembre 2014 à 13:20 #

    Ben les conseils que je prévoyais de te donner l’ont été par les Pmettes passées juste avant: antibios, gueule de bois et autres, moi en tant qu’amie, je pourrai presque y croire 😉

  10. bulle007 5 décembre 2014 à 13:26 #

    Si je peux te donner un conseil, tu prends un verre de vin à la main, tu le bois pas mais tu le tiens. Ca marche d’enfer !

    • nomoreloseuse 5 décembre 2014 à 17:28 #

      Je me souviens avoir fait ca a un mariage. Je vidais les coupes aux toilettes et dans les jaedinieres !

  11. magicitrouille 5 décembre 2014 à 13:37 #

    Arriver en disant que tu as une migraine affreuse, du coup ça explique d’entrée ton changement de comportement alimentaire, pas cool, cool mais ça peut passer pour une soirée non?

    • nomoreloseuse 5 décembre 2014 à 17:27 #

      J’ai jamais eu de migraine et elles me connaissent depuis presque 30 ans! Mais je garde l’excuse pour les diners / dejeuners avec des personnes moins proches!

  12. lolo15 5 décembre 2014 à 13:40 #

    Idem que bulle 007 et Troboski : tu dis oui au verre de vin et tu ne le bois pas (ou tu trempes tes levres ou tu bois 1 gorgée) >>> personne n’y voit que du feu !!!

  13. zouzouzola 5 décembre 2014 à 13:56 #

    Je suis la premiere a lever le coude er mes amis n’ont rien vu quand j’etais enceinte. Mon truc: mon copain qui sifflait tous mes verres en douce! Je n’ai jamais refuse un verre mais n’en buvais pas une goutte! Bon, mon mec etait saoul en milieu de soiree mais personne n’a rien capte! Meme pas ma meilleure amie qui me savait en essais bebe!

  14. deesselinette 5 décembre 2014 à 14:23 #

    « J’ai eu une sorte de gastro toute la nuit, brrrrr, chuis pas dans mon assiette. T’as pas du riz? »
    Et, bien sûr, tu manges avant de partir de chez toi!

    J’ai hâte de voir comment tu auras géré ta soirée!!

    • nomoreloseuse 5 décembre 2014 à 17:23 #

      Non mais mes amis font super bien la bouffe! Y a pas moyen que je me tape du riz!

  15. Gyptis 5 décembre 2014 à 19:15 #

    J’aime ces problèmes !! Comment faire pour ne pas se faire démasquer ? Alors les combines style Antibio ou gastro t’ont deja ete donne ! Sinon une astuce pour plus tard .. Si c’est un buffet/ cocktail de boulot faut foncer sur le traiteur et lui demander la liste des ingrédients. Et ensuite faire au mieux. Si c’est un repas servi a table chez amis ou famille. Il est important d’avoir son cheri a cote pour finir les verres et les plats ( foie gras, fromages…). Bon si c’est repas sushis c’est grille ! Voila en tt cas ça fait plaisir ce genre de pb ! Bonne continuation.

    • nomoreloseuse 6 décembre 2014 à 12:39 #

      C’est plus facile quand ce sont des cocktails debout. Car enceinte ou pas, je ne mange jamais dans ces endroits! Parler, tenir son verre, son assiette, serrer des mains en meme temps… Ca me coupe l’appetit! Je suis assez tradi pour la bouffe : je ne prends vraiment du plaisir qu’assise a table!

  16. Enviedematerner 6 décembre 2014 à 02:52 #

    Mes solutions : faire picoler mon mari à ma place, et pour la bouffe : j’ai mangé de tout (sushis, fromage au lait cru, foie gras, etc…) pendant toute la grossesse pour peu que je sois sûre de la provenance, à l’exception des fruits de mer. Pour avoir lu plein de choses à ce sujet (articles médicaux), le seul vrai risque alimentaire pendant la grossesse, c’est l’alcool (cf un très bon article dans Causette l’an dernier écrit par un spécialiste de la nutrition de l’hôpital Trousseau). Les autres interdits sont en fait fixés arbitrairement par les groupes de travail, sans véritable preuve de leur efficacité ; cela s’explique notamment par le fait que les Britanniques posent beaucoup de restrictions, et les experts des pays voisins ne veulent pas passer pour laxistes et posent peu ou prou les mêmes interdits!
    Quand on sait ça, on lâche prise je trouve!

    • nomoreloseuse 6 décembre 2014 à 12:37 #

      Je pense qu’il y a du vrai dans le fait que ces interdictions alimentaires sont excessives. Par contre, n’etant pas immunisee contre la toxo, je dois faire attention aux crudités!

  17. Elm orme 9 décembre 2014 à 07:33 #

    Je suis comme toi, une bonne vivante qui ne refuse jamais un verre d’alcool ou quelque chose à manger alors pour mes grossesses on a rusé et malgré les nombreuses fois où j’aurai pu me faire démasquer il n’en a rien été. On a réussi à gardé le secret pendant les 14 SA.
    Tout simplement en continuant à accepter le verre de vin, la tranche de foie gras …, ( en faisant semblant d’en mangeant mais en refilant tout à mon homme assis à côté dès que les personnes autour de nous était moins attentive).
    Je ne sais pas comment ils n’ont pu rien voir, faut croire qu’ils ne devaient pas s’y attendre car je continuais à clamer haut et fort « un enfant non merci,on a le temps » (ce qui me permettait quand j’ai su que je ne pourrais pas en avoir d’éviter les questions trop oppressantes et d’être tranquille)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :