Pmette honteuse

5 Oct

J’ai pensé fermer ce blog. Car il ne vit plus vraiment. Plus assez de temps, plus assez de sentiment de légitimité aussi… Il y a encore 2 ans, j’étais une vraie Pmette, aujourd’hui, je suis « juste » une maman de 2 enfants – c’est délicieux, c’est fatigant, c’est gratifiant et ingrat en même temps. 

Mais les stats m’informent que malgré son inactivité, ce blog reste tres lu, surtout certains articles. Des gens – des femmes – viennent chercher des réponses à leurs questions et à leurs angoisses. Je sais ô combien j’ai moi même passé un temps infini sur Google a chercher des témoignages, des réponses et surtout de l’espoir alors si mon blog peut encore soutenir, éclairer et réconforter un ou plusieurs Pmettes, il mérite de rester ouvert. Même si mon parcours ne fera pas rêver grand monde, le résultat est : maman de 2 enfants et heureuse. 

Cette période de ma vie reste encore tres confidentielle. Je reste souvent silencieuse quand des personnes abordent le sujet de la PMA autour de moi. Parfois, c est limite cocasse. 

Il y a quelques jours, je discutais avec un mec qui me racontait qu’il a bossé 10 ans pour un labo qui faisait notamment les traitements hormonaux pour la stimulation ovarienne. Il me parlait d’une expérience « user » qu’il avait mené sur 6 mois en accompagnant des femmes qui faisaient des traitements et combien il avait trouvé ça « fort et incroyable » comme expérience. Il se tourne vers moi et me dit « tu te rends compte, y a des femmes, elles se piquent tous les soirs – chez elle, dehors, au restau, au boulot – pour essayer d’avoir un bébé! c’est un truc de fou, on ne se rend pas compte. »

Euh, comment te dire… SI! Et elles sont nombreuses!

Au lieu de ca, j’ai souri et j’ai dit « oui, je sais. Et elles sont plus nombreuses qu’on ne le croit. »

Et j’ai pensé à vous, a nous. 

Publicités

13 Réponses to “Pmette honteuse”

  1. Melan's 5 octobre 2016 à 21:25 #

    Ton blog c’est une partie de ma PMA et il m’arrive de conseiller sa lecture à des clientes que je soutiens au quotidien dans mon travail de Pharmacien…
    Alors laisse le vivre çar je serais triste de le voir fermer!!!

  2. Julie 5 octobre 2016 à 21:47 #

    Votre blog m a accompagné pendant mon parcours pma il a etait source de réconfort et d espoir. Ne pas se sentir seule,savoir que nous sommes nombreuses à nous piquer tous les soirs pour ce rêve qui nous bouffe.. . Mais pour toutes celles qui sont encore dans le parcours ne perdez pas espoir je suis moi aussi maman de deux petites filles de 2 et 6 ans… Tout arrive. Oui on fini par voir le bout du chemin.
    Merci pour votre blog, la description de votre combat, de votre réussite et le partage de votre bonheur est notre espoir.

  3. pmavie 6 octobre 2016 à 10:13 #

    Ton blog m’a souvent servi de bible pendant les galères… Je crois que tous nos témoignages sont importants pour les pmettes qui attendent !
    Plein de bisous

  4. Céline 7 octobre 2016 à 12:25 #

    Mais pourquoi Pmette honteuse ? Ton blog est très chouette et riche, que tu n’en parles pas beaucoup « en vrai » n’y change rien. Ce n’est pas un sujet facile à aborder ça touche de l’intime… et que tu sois aujourd’hui une maman heureuse c’est porteur d’espoir pour celles qui découvrent ton blog aujourd’hui. En plus de réponses, témoignages, c’est souvent de l’espoir qu’elles cherchent, non?

  5. Boule de Mousse 10 octobre 2016 à 12:08 #

    Oui et je me rends compte que j’en ai de plus en plus dans mon entourage

    • nomoreloseuse 18 octobre 2016 à 20:47 #

      Ce n’est plus rare mais je trouve que le gens qui n’y sont pas confrontés restent mal informés.

  6. laqueteduplus 14 octobre 2016 à 08:59 #

    Comme toi, même s’il est difficile de se sentir encore « légitime », impossible de fermer mon blog.. Je refuse d’effacer cette partie de ma vie, ça a construit celle que je suis aujourd’hui. Et si il peut encore servir à d’autres: tant mieux!!
    Bises

  7. nomoreloseuse 18 octobre 2016 à 20:48 #

    Si c’est comme moi, c’est ca oui!

  8. misspmette devenue maman 28 octobre 2016 à 12:27 #

    comme toi maman pmette depuis juillet 2015 (et oui on est tombée enceinte quasi en même temps). Je lisais ton blog. Après 3 traitements échoués (arrêt ou pds négative) j’ai voulu me lancer dans un blog juste pour extérioriser tout ça, sans souhait qu’il grandisse, juste un besoin d’écrire, de poser les choses, c’était mon « bébé » et puis 1 mois après l’ouverture du blog en mode pma voilà que je tombe enceinte et aujourd’hui un peu comme toi je ne poste plus car j’ai le sentiment que les choses ont changé et que l’objectif premier de ce blog n’est plus là. Peut-etre pour bb2 un jour… Mais ne le ferme pas, nos écrits aident les autres et c’est ça l’essentiel 🙂 Et en tout cas profites de ta vie de maman et plus de pmette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :