Instamamans

21 Jan

J’étais une étudiante connectée. J’avais un modem 56k à la maison, et je chattais sur Caramail!

J’étais jeune stagiaire connectée. A 19 ans, je me souviens avoir montré à tous les employés d’une banque Suisse fort connue comment « zipper » des fichiers lourds et les envoyer par email. Cela m’a valu un grand respect pendant tous le reste du stage.

J’étais une jeune active connectée, celle qui parlait d’Internet à ses employeurs. Avec plus ou moins d’écoute. 

Je suis une entrepreneuse connectée. Le web est notre premier canal d’acquisition de clients. 

J’étais une Pmette connectée, branchée sur Google, et surtout les blogs d’autres Pmettes. Une source de réconfort et de soutien immense et pour laquelle je resterai à jamais reconnaissante. 

Je suis une maman connectée. Je fais mes courses sur Amazon, j’achète 100% en ligne – excepté les courses alimentaires parce qu’il n’y a pas de drives à côté de chez moi. Je suis quelques rares comptes Instagram de Mamans, pas de mères parfaites, surtout pas! 

Je les suis car j’achète et je vends moi même sur Instagram (et beaucoup d’autres canaux) et que ca me correspond bien. Sur mon videdressing, je partage quelques photos de Poussin et Minib sans les dévoiler, a de rares occasions. Entre deux ventes! 

Et récemment, au hasard incroyable d’un compte IG, je vois un pseudo qui m’interpelle. Je connais ce pseudo… Vous aussi sûrement. Je vais quand même jeter un œil sur le compte pour confirmer mes doutes. Oui, c’est bien elle. Deux beaux enfants, une fille et un garcon. 

Elle, je l’ai beaucoup suivie durant nos années PMA… vous la connaissez peut être aussi. Magic Citrouille.

J’ose, j’ose pas? Allez, j’ose. Je lui envoie un ID (instadirect) juste pour lui dire bonjour, et que ca me fait plaisir de la croiser la! Elle me répond rapidement, simplement. Un contexte different, des vies différentes, des moments différents… Grâce à internet. 

J’aime ces clins d’œil de la vie. Ces messages qu’elle envoie peut être pour qu’on fasse une pause de 2mn en se disant « que de chemin parcouru », pour lever le nez de sa propre vie et constater que celles des autres à aussi évolué. Peu importe la raison, je me suis sentie plus connectée que jamais à ce cercle de Pmettes et ex-pmettes, de Mamans.

Je souhaiterais voir chaque Pmette ouvrir un jour son videdressing sur Instragram pour revendre les vêtements trop petits de son bébé. Et y (re)faire des belles rencontres. 

19 Réponses to “Instamamans”

  1. barbidou2 21 janvier 2017 à 14:40 #

    Tu es encore un des rares comptes auquel je sois encore abonnée (les autres, comme moi, ont fermé boutique)
    Donc je vais essayer de te retrouver sur IG via magicitrouille qui m à retrouvé la bas
    Et il y a aussi un pas mal d’autres pmettes d’ailleurs !!
    Bisous et à bientôt !!
    Barbidou : ex-« moi ou presque » 😘

    • Kaymet 21 janvier 2017 à 20:41 #

      Oh Barbidouououououououou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça me fait bien plaisir de te lire, ne serait-ce que ces quelques lignes. J’ai repensé à toi il n’y a pas si longtemps, je ne sais plus dans quel contexte (ça m’est d’ailleurs arrivé de nombreuses fois de penser à toi, dans la grande phase ‘barbapapas’ de ma puce… 😉 ).
      J’espère que tout va bien du côté de chez toi.
      Bisous 🙂

      • nomoreloseuse 22 janvier 2017 à 21:52 #

        Et moi, ça me fait plaisir de te (re)voir ici! !

    • nomoreloseuse 22 janvier 2017 à 21:45 #

      Ravie de te retrouver et Merci de me lire encore, malgré les silences très prolongés. Je vois que tu m’as retrouvé sur IG 😉 Quels sont les comptes des autres pmettes?

      • barbidou 24 janvier 2017 à 07:12 #

        et Oui c’est bien toi donc !! je me suis inscrite pour les news 😉
        Regarde sur mes abonnements, tu vas trouver des noms connus !
        il y a pas mal de pMETTES sur twitter aussi ..;

      • nomoreloseuse 24 janvier 2017 à 12:32 #

        Fait! Mais je n’ai pas réussi à en identifier tant que ca… On se fera un ID prochainement 😉

  2. bulle007 21 janvier 2017 à 15:38 #

    OH mais je ne connais pas les vides dressing via Instagram ! Tu m’expliques ?

    • nomoreloseuse 22 janvier 2017 à 21:48 #

      Globalement, tu revends les vêtements trop petits (ou tes vêtements si tu ouvres un vide dressing femme) via Instragram! Je pense que je ferai un article sur le sujet prochainement !

  3. madamepoupounette 21 janvier 2017 à 15:50 #

    Joli article
    et je ne connais rien à instagram si ces vides dressing dont tu parles !!!

  4. birdiemoments 21 janvier 2017 à 17:37 #

    C’est joliment écrit. Et quelle belle perspective tu donnes aux femmes sur le quai… un joli monde plein de layettes devenues trop petites, de dessins crayonnés, et de nouvelles mamans épanouies 🙂 j’ai hâte .. 😉

    • nomoreloseuse 22 janvier 2017 à 21:50 #

      Si je réconforte des Pmettes avec ses 3mn de lecture, je suis la plus heureuse!

  5. damelapin 21 janvier 2017 à 18:45 #

    Je connaissais pas non plus, ça a l’air top!!!!

  6. marivalou 21 janvier 2017 à 19:31 #

    C’est rigolo… C’est ton blog qui m’a fait découvrir que je n’étais pas seule au monde… Et maintenant, je suis un peu sur insta aussi pour suivre les vide dressings…(j’ai un compte partagé avec ma frangine surtout et c’est elle qui vend des créations surtout… Moi je me contente d’acheter chez les autres 😂).

    • nomoreloseuse 22 janvier 2017 à 21:51 #

      J’ai aussi un compte partage avec ma soeur pour nos propres vêtements ! Quel est le votre ?

      • marivalou 23 janvier 2017 à 07:22 #

        Chez Louise et Augustin. Je me suis abonnée au tien 😉 tu remarqueras que je n’ai pas encore pris le temps de mettre des habits en vente, en revanche ma frangine y est plutot active ☺️ mais je vais m’y mettre.

  7. Melan's 22 janvier 2017 à 14:04 #

    J’en ai des frissons car je trouve ça tellement génial! Tout comme le mail que tu m’as envoyée il y a qq semaine alors que je t’avais ecrit moi même un mail un an avant!
    On n’explique pas pourquoi mais ça fait une sensation bizarrre comme si on revoyait une vieille copine que l’on a pas vu depuis tres longtemps.
    À bientôt

    • nomoreloseuse 22 janvier 2017 à 21:53 #

      Je suis d’accord sur le sentiment de retrouver une bonne copine… Ou plutôt un pote de l’armée, en mode Vétérans! Merci d’être toujours là…

Laisser un commentaire

