Mon Autre

18 Mai

Mon Autre, c’est celle en moi qui a compris qu’elle portait la vie, fragile et pleine de promesse. Mon Autre, c’est celle qui est relativement silencieuse depuis depuis le début, celle qui ne s’exprime pas ou peu. Elle vient de naître finalement, elle est encore jeune, peu sure d’elle et totalement dominée par la part de celle qui existe depuis plus de 32 ans. Celle qui n’avait plus vraiment d’espoir, celle qui aujourd’hui souffre physiquement et psychologiquement des suites d’un parcours difficile.

Mon Autre s’est exprimée pour la première fois lundi dernier, la veille de la sortie de l’hôpital. Je dînais à 18h30, une infirmière m’apporte une enveloppe en disant « voici les résultats de vos analyses ». Le matin même, on m’avait fait une énième prise de sang dont je n’avais pas eu les résultats. Je l’ouvre machinalement et je vois « Taux beta hcg: 812 ». 2 jours plus tôt, il était à 800. C’est à ce moment-là que la part mon Autre a surgi.

Mon coeur s’est arrêté, ma respiration s’est coupée. J’ai sauté du lit et je suis partie appeler Sylvie dans la salle de bain. Je laisse un message en larmes, je l’implore de m’appeler. Je sens que je vais me sentir mal, je sors dans le couloir pieds nus, hagarde vers le bureau des infirmières. « Il n’est pas monté, il n’est pas monté! C’est fini! » Elles ne comprennent rien, mon discours est confus, je suis désordonnée. Elles finissent par comprendre et me portent littéralement jusque dans mon lit. Je pleure, je suis en boule, je suis au bord de la crise de nerfs. Incontrôlable.

Puis une infirmière dit « Madame, ce sont les résultats de samedi. Nous n’avons pas eu ceux d’aujourd’hui ». Je n’ai pas lu la date en haut… Mes nerfs lâchent et je pleure 15mn devant des infirmières soulagées et compréhensives puis dans les bras de Chéri qui arrive, paniqué de me voir dans cet état. J’envoie un sms à Sylvie qui je l’espère, est habituée aux pmettes hystériques et angoissées. Plus tard, une infirmière m’apporte mes résultats du jour: 2200.

Mon Autre, cette part de moi qui comprend qu’elle porte la vie est donc bien là. Animale et protectrice. Elle est tapie au plus profond de moi, elle ne s’est plus exprimée depuis mais elle veille sur les deux poussins qui se sont installés.

Oui, il y a deux sacs embryonnaires à l’écho de ce matin. Au milieu de 3l d’eau. Moi, je suis anesthésiée et assommée mais mon Autre veille au grain et tremble pour sa couvée.

46 Réponses to “Mon Autre”

  1. lapoiremasquee 18 Mai 2012 à 08:49 #

    Fais confiance à cette Autre. Elle va te tenir la main encore longtemps, elle ne va pas te lâcher.

  2. norahtheone 18 Mai 2012 à 08:53 #

    Deux sacs…Deux sacs ma LooseQueen! Je sais que tu as encore du mal à réaliser, que tu as mal et que tu n’en peux plus ma belle. Mais tu portes la vie de deux petits êtres en toi. Prends-le temps qu’il faut pour réaliser que ton rêve est enfin devenu réalité et en attendant je me réjouis pour toi et Mr Queen!

    • loosequeen 19 Mai 2012 à 17:40 #

      Quand j’y pense, je flippe. Quelle responsabilité, j’espère que je serai à la hauteur et surtout qu’ils auront envie de rester…

  3. Malou 18 Mai 2012 à 08:56 #

    Il faut quand même qu’à un moment je t’en parle.
    Au milieu de mes deux yeux qui t’écoutent en essayant, non pas de me mettre à ta place ( parce qu’on sait que je ne le pourrais jamais et je n’aurai pas la prétention de prétendre le contraire ni même d’essayer) mais au moins d’absorber un peu de tes inquiétudes.. il y a cette partie de moi qui espère pour toi ou plutôt pour toi et mister king voir pour une GRANDE FAMILLE ROYALE…
    Et bien par moment cette autre doit rejoindre la tienne et fond en larmes quand elle lit des bonnes nouvelles… comme une cruchaude face à son écran.

    C’est chose faite ce matin et la sensation est agréable 🙂

    • loosequeen 19 Mai 2012 à 17:41 #

      Trop mignon, merci! Je sens que je vais pleurer à mon tour (encore…)

  4. impatiente 18 Mai 2012 à 10:46 #

    Nom de Zeus, punaise !!! Deux poches !! Hihihihi !! Allez, ton autre toi veille, donc tout va bien !! Enfin mieux, car les effets de l’hyperstim sont toujours là… Repose toi !! Le plus pénible est derrière toi…

    • loosequeen 19 Mai 2012 à 17:42 #

      Oh oui, j’espère vraiment que le meilleur est maintenant à venir. Mais je reste sur mes gardes…

  5. Kaymet 18 Mai 2012 à 12:04 #

    Punaise, j’en ai pleuré… pas des 2 sacs, je trouve ça super qu’il y en ait 2 (!!!), mais je ne suis pas étonnée, vu les taux que tu annonçais – mais j’ai pleuré de grosses larmes en lisant le moment d’angoisse que tu as eu lundi; et pourtant, vu les news que tu as données précédemment, je savais bien que c’était ok!
    Pfiou, c’est intense… émotive, moi?

    • loosequeen 19 Mai 2012 à 17:43 #

      C’était intense, c’était pire que ça. J’espère ne plus jamais connaître ce sentiment…

  6. welcomepma 18 Mai 2012 à 12:11 #

    je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer quand tu décris l’angoisse ressentie et l’instinct vraiment animal qui protège la vie que tu portes…J’en suis à peu prés au même stade alors je vois trés bien ce que tu veux dire, l’incompréhension face à la réussite aprés tant d’échec, et en même temps dans les tripes on est déjà pleinement dans l’aventure. Et puis félicitations pour les 2 vies que tu portes!

    • loosequeen 19 Mai 2012 à 17:44 #

      Le sentiment qui domine maintenant, c’est la peur viscérale que tout s’arrête… Félicitations à toi aussi, prends bien soin de vous 😉

  7. Bibi_ka 18 Mai 2012 à 12:46 #

    Quelle frayeur !!! Mais ouf tout se fini bien. Et waouuuh 2 poches, c’est magique
    Félicitations

    • loosequeen 19 Mai 2012 à 17:45 #

      Je ne réalise pas encore. Mon Autre oui en revanche, j’en ai eu la preuve!

  8. axeléla 18 Mai 2012 à 14:24 #

    Comme c’est bien écrit… Et oui, l’instinct, celui qu’on ne commande pas, est déjà là… 2 poussins!!!!!!! On peut dire que les plantations 2012 sont fructueuses (moi je dis qu’avec toute l’eau qui nous est tombée dessus depuis des semaines, c’est normal!!) et avec toute cette eau qui est dans tonv entre, ils doivent être comme des piossons dans l’eau…. Prends soin de tio, repose tio, dorlote toi… Prends soin de VOUS. Biz

    • loosequeen 19 Mai 2012 à 17:48 #

      Techniquement, je n’ai pas d’eau dans l’utérus mais tout autour. Ouf!

  9. Nana 18 Mai 2012 à 14:54 #

    Ma belle, ton petit mot m’a vraiment émue. Une situation qui est loin de paraître bizarre pour nous toutes…J’espère que toute cette eau va bientôt partir pour que tu puisses admirer tes deux petits…Je t’embrasse

    • loosequeen 19 Mai 2012 à 17:49 #

      Le processus d’essorage est en route! Il est sur programme long mais je ne désespère pas 😉

  10. Palapene 18 Mai 2012 à 17:11 #

    J’imagine trop la sensation que tu as eu en lisant ces « 800 »….Horrible….Mais quel soulagement ensuite !!! Bordel à c… c’est extra !!

    • loosequeen 19 Mai 2012 à 17:50 #

      Oui, quel soulagement. Pour autant, je ne suis toujours pas rassurée. Je crois que c’est normal, je ne le serai peut être jamais!

  11. Littlemiss 18 Mai 2012 à 17:53 #

    Quelle frayeur! L’infirmière aurait pu te dire de quand dataient les résultats qu’elle t’apportait! En tous cas je suis très heureuse pour toi et ces petites lucioles. Prends soin de toi, de vous, de vous 3!

    • loosequeen 19 Mai 2012 à 17:51 #

      L’infirmière n’a fait que son boulot de « porteuse »… Je ne peux pas lui en vouloir. C’est la même qui m’a annoncé que je me suis trompée d’ailleurs!

  12. barbidou 18 Mai 2012 à 18:19 #

    Oh la la comme j’ai eu peur !!
    Dis donc, ils étaient prémonitoires ces 2 poussins ; )
    Bisous

    • loosequeen 19 Mai 2012 à 17:51 #

      J’espère qu’ils étaient prémonitoires. Seul le temps le dira…

  13. lafilleauxcheveuxdelin 19 Mai 2012 à 07:34 #

    Pfiou j’en ai les larmes aux yeux…
    Deux sacs embryonnaires c’est porteur de belles promesses…(d’où l’hyperstim de ouf du coup peut-être? Ton taux de b-hcg a du être rapidement fort)
    Pleins de bises à l’Autre, à toi, et à toi qui te fondra avec l’Autre

    • loosequeen 19 Mai 2012 à 17:54 #

      Apparemment, une hyperstim n’est pas pire pour 1 ou 2 embryons… Mais c’est clair que la mienne est carabinée!

  14. danslecululu 19 Mai 2012 à 08:00 #

    Vu la super nouvelle, je t’en veux même pas d’avoir Lara Fabian en tête très certainement pour toute la journée ;p
    Sinon, blague pourrie mise à part, je n’ose imaginer le bond de ton coeur lundi à la lecture des résultats, puis de celui qu’il a dû faire quand tu as vu les 2 sacs…Allez les petits poussins! Bises

  15. Pauline 19 Mai 2012 à 08:49 #

    Bienvenue dans la grande aventure de la grossesse gémellaire… Un peu flippante parfois mais tellement magique. Pour ma part j’arrive bientôt au bout de mon parcours (réussi grâce à la PMA) et j’ai juste envie de te dire de ne pas oublier d’en profiter. J’ai vécu un début de grossesse assez galère (la perte du petit troisième) et j’ai mis un peu de temps avant de me projeter dans cette aventure. Et aujourd’hui alors que c’est bientôt terminé j’ai un peu de regret: d’avoir eu si peur, d’avoir été si inquiète… J’espère que l’hyperstim est en train de te laisser tranquille que tu puisses savourer ces prochains mois… Dans tous les cas Félicitations!!!! Et si tu as des questions par rapport à ces petits bouts, n’hésites pas à me les envoyer par mail…

    • loosequeen 19 Mai 2012 à 17:56 #

      Merci pour le conseil et pour ton message. Pour l’instant, la retenue et la prudence demeurent mais je tâcherai de me rappeler de tes conseils si tout évolue comme il faut 🙂
      Bonne fin de grossesse et passe donner des nouvelles!

  16. pmgirl 20 Mai 2012 à 08:27 #

    Je te jure j ai pleur en lisant ton post. Car je suis émue et heureuse pour toi mais aussi parce que j’ai découvert mon autre le soir ou j ai découvert du sang sur le papier toilette et que je me suis dit que tout était fini. Je ne pensais pas pouvoir être si triste et si paniquee une douleur plus vive encore que la pma…
    En tout cas quelle bonne nouvelle pour ces deux petits sacs… Bisous

    • loosequeen 20 Mai 2012 à 10:15 #

      J’imagine en effet que tu as dû ressentir la même chose…

  17. La fille 20 Mai 2012 à 18:03 #

    Putain, t’es chiante, tu m’a fait chialer. Je n’ai pas encore rencontré Mon Autre mais j’ai l’impression mais j’ai l’impression de te comprendre. je peux pas m’empêcher de me dire que je serais devenue hystérique aussi si mon taux n’avais pas augmenté. Mais il y a deux sacs et ça me fait tellement plaisir pour toi. Biz

    • loosequeen 21 Mai 2012 à 07:13 #

      Je pense qu’on réagirait toutes pareilles dans de telles situations! Je te souhaite de très bientôt rencontrer ton Autre.

  18. pourmieuxattendre 21 Mai 2012 à 16:59 #

    Rahhh bé voilà, je comprends mieux tout de suite !!!!
    Hiiiiiihaaaaa (oui, je suis comme ça, je pousse des hiiiiihaaaaa).
    Tu métonnes que tu gonflais après ça !!!
    T’avoueras que ça serait drôle que tu en aies deux à ton tour !!
    Je te souhaite que ces deux-là s’accrochent de toutes leurs forces à la paroi.
    Plein de bisous !

    • loosequeen 21 Mai 2012 à 19:50 #

      Ce serait mieux que drôle, ce serait incroyable! Croisons, croisons…

  19. Koalamoureuse 21 Mai 2012 à 18:36 #

    2 ! Mais 2 quoi 🙂

    Roh trop chouette madame l’autre

  20. Boule de Mousse 22 Mai 2012 à 10:06 #

    Wahou ! J’en ai les larmes aux yeux ! Je suis ton blog depuis quelques temps et je réalise que c’est la bonne pour toi enfin ! Malgré les complications que tu rencontres je suis sincèrement heureuse pour toi. Je ne peux qu’imaginer ce que tu ressens et je crois que mon « autre » comprendrait parfaitement le tient. beaucoup de bonheur à toi/vous. bises

  21. salvadora 4 janvier 2023 à 09:20 #

    eh oui mon autre bébé… je salue toutes les essayeuses en PMA car c’est dur dur, j’y ai passé 8 ans avec des fiv foireuses! actuellement l’espoir est en gpa et on se demande de la rép tchèque ou de la belgique-ukraine avec A. Feskov group qui le fait légalement??

    ?

  22. joseph 4 janvier 2023 à 09:22 #

    bonne question

  23. portuguaise 4 janvier 2023 à 09:24 #

    oui je m’interroge aussi sur la légalité de la GPA dans les pays comme l’espagne, belgique ou canada! quid de Cryos ou A. Feskov dont tu parlais?

  24. viviane 12 janvier 2023 à 07:57 #

    Portugaise écoute la GPA est très complexe et il faut se fier aux législations des pays tu sais, l’Espagne n’autorise pas la gpa, la belgique tolère mais n’accepte pas officiellement, https://mere-porteuse-centre.fr/ , canada, belgique et ukraine c’est bien

  25. anonymous 12 janvier 2023 à 07:59 #

    écoute la GPA est très complexe et il faut se fier aux législations des pays tu sais, l’Espagne n’autorise pas la gpa, la belgique tolère mais n’accepte pas officiellement, https://mere-porteuse-centre.fr/ , canada, belgique et ukraine c’est bien

Trackbacks/Pingbacks

  1. Compte à rebours « - 31 juillet 2012

    […] eu plus peur qu’actuellement de toute ma vie. Il y a quelques mois, je vous parlais de mon Autre, celle qui protégeait sa couvée. Mon Autre a pris tout l’espace, je suis devenue mon Autre. […]

  2. Ce que je sais de lui « - 16 décembre 2012

    […] a déjà fait naître chez moi une personne nouvelle, cette Autre qui a vu le jour quand j’ai eu mon test positif. Je ne suis la même et différente en même […]

Laisser un commentaire