La bonne cause

5 Juil

J’ai récemment découvert une association et un événement : « La Marche des Bébés ». Leur objectif: promouvoir, aider et financer la recherche pour la santé des mamans et des bébés, avec notamment un combat contre la pré-maturité. J’ai trouvé la cause utile – comme tant d’autres d’ailleurs – et leur mode de promotion intéressant: ils organisent une Marche des Bébés.

Pour en savoir plus sur l’association et les projets soutenus, c’est par ici.

Pour faire un don, c’est par là. Vous pouvez devenir membre collecteur via votre blog mais j’avoue que pour ma part, je suis trop paresseuse pour ça alors je ne fais que passer le message!

Protéger la santé des mamans et les bébés, c’est une belle initiative. Mais je ne peux m’empêcher de me demander, à quand une « Marche des Infertiles »? Une action grand public pour récolter des fonds pour le financement de la recherche de traitements contre l’OATS, de traitements pour guérir les OMPK, pour prévenir efficacement et remédier à l’I.O, pour améliorer les taux de succès des FIVs en important des innovations qui existent mais qui sont encore trop chères, en achetant plus d’incubateurs… bref, pour aider tous les laissés pour compte de la fertilité à devenir parents.

Ce jour-là, je seraisla première à chausser mes Nike Pegasus (modèle rose fluo et noir!) pour marcher et courir. Non pas que je ne soutienne pas d’autres causes mais celle-ci me paraît aujourd’hui encore trop passer sous silence.

17 Réponses to “La bonne cause”

  1. PlumeQuiEnfante 5 juillet 2012 à 06:38 #

    Si il y a une marche des infertiles, j’en serais 😉

    • loosequeen 6 juillet 2012 à 11:07 #

      Je t’inscris donc déjà sur la liste des participants 🙂

  2. Marion 5 juillet 2012 à 06:46 #

    Belle initiative de cette asso…
    Quant à la marche des Infertiles, j’en suis! Surtout que je reste persuadée qu’une des causes majeures de l’infertilité est l’ensemble des saloperies chimiques que nous ingurgitons sans même le savoir, comme les pesticides…Alors on mérite bien que la recherche se penche sur nos problèmes!

    • loosequeen 6 juillet 2012 à 11:08 #

      La recherche et le Ministère de l’Environnement aussi!

  3. LittleMiss 5 juillet 2012 à 07:41 #

    J’ai les baskets prêtes si un jour il y a une Marche pour nous.

  4. pmgirl 5 juillet 2012 à 08:16 #

    Pour la mache des infertiles, ce serait l’occasion de chausser mes pmshoes :-)… C’est clair que la cause est un peu passée sous silence…
    En tout cas l’initiative pour la marche des bébés est intéressante… Bisous

    • loosequeen 6 juillet 2012 à 11:09 #

      Et elles ressemblent à quoi les pmshoes? c’est un modèle déposé et breveté??? 😉

  5. Lulu(danslecul) 5 juillet 2012 à 08:41 #

    Y’a peut être un truc à creuser en même temps…car la marche des infertiles, je pense qu’on serait plus d’une à y aller!

    • ClairAnne 5 juillet 2012 à 13:01 #

      Oui jsuis d’accord avec toi ça serait surement un bon moyen de faire entendre nos voix! Sans hésiter j’irai à cette marche des infertiles

    • loosequeen 6 juillet 2012 à 11:10 #

      Et pour les sponsors, je pense que les labo qui produisent Ovitrelle, Puregon, Menopur et autre Gonal F se bousculeraient au portillon pour communiquer autour de l’événement!

  6. La fille 5 juillet 2012 à 13:19 #

    Une marche des infertiles, j’y ai déja pensé. Je m’étonne qu’aucune assoc n’y ait pensé.

    • bref je suis en pma 5 juillet 2012 à 16:07 #

      j’en suis aussi carrément !
      pour promouvoir le don (de sperme d’ovocyte), expliquer, motiver les gens
      Ca serait une super initiative ça. Pour montrer aussi que ca (peut) arrive (r) à tout le monde, tout age, milieu, expériences confondus

      • loosequeen 6 juillet 2012 à 11:12 #

        Tu veux être chargée de comm’? Je te sens bien partie sur l’argumentaire 😉

    • loosequeen 6 juillet 2012 à 11:12 #

      Oui, c’est étonnant en effet que l’on entende jamais parlé de cette cause par des associations… Peut être parce qu’on en meurt pas.

  7. Livraisondupetitprince 6 juillet 2012 à 09:56 #

    Tu as bien raison! C’est encore (trop) un sujet tabou alors qu’il est bien prouvé que de plus en plus de couples sont confrontés à l’infertilité.
    Bon sinon rassures-moi, toi aussi tu comptes les heures jusqu’à lundi??? Moi je suis en stress total pffff…

    • loosequeen 6 juillet 2012 à 11:13 #

      Je ne compte pas les heures du tout. Je prie juste pour que les poussins soient en bonne santé!

Laisser un commentaire